Conseils santé

Quel vaccin est obligatoire pour un voyage au Vietnam ? Un voyage à l’autre bout du monde nécessite bien souvent de prendre des précautions particulières notamment en terme de santé. Le système sanitaire vietnamien, surtout en dehors des grandes villes n’est pas aussi développé que les systèmes de santé européens et le climat tropical, chaud et humide nécessitent de se renseigner un minimum avant de voyager au Vietnam.

Pour autant, il n’y a pas lieu de se faire du mouron plus que cela. Aucun vaccin n’est d’ailleurs exigé pour rentrer au Vietnam et il n’existe pas de risque sanitaire majeur. Comme il est d’usage, nous vous conseillons d’être à jour concernant vos vaccins universels, d’emporter avec vous les médicaments que vous auriez besoin et d’adopter les bons gestes de précaution en termes d’alimentation. Nous vous recommandons également d’emporter avec vous la parfait attirail anti-moustique (vêtements longs, répulsif…) afin d’éviter les piqûres de ces bêtes pouvant transmettre des maladies infectieuses.

En ce qui concerne la santé, il est toujours préférable de recevoir des conseils adaptés. Ainsi, afin de vous accompagner au mieux dans l’organisation de votre voyage au Vietnam, bynativ, la communauté d’agences locales à laquelle nous appartenons, vous permet de consulter en ligne un médecin spécialisé dans les pathologies liées aux voyages, notamment dans les zones tropicales, via cette adresse : sante.en.voyage@bynativ.com. Le docteur Adida répond à toutes vos questions avant votre départ en voyage. Une fois partis, vous pouvez contacter votre conseiller de voyage ou votre assurance en cas de besoin.

Envie d’en savoir plus ? Consulter la page bynativ dédiée aux conseils santé au Vietnam.