Demande de visa

Les voyageurs français ne partant pas plus de 15 jours / 14 nuits au Vietnam sont exemptés de visa. Sachez par ailleurs que les citoyens français d’origine vietnamienne, ainsi que leur conjoint et leurs enfants peuvent en être exemptés sur demande à l’ambassade du Vietnam.

Pour les voyageurs voulant découvrir les trésors cachés du Vietnam sur une période de plus de 2 semaines, il vous faudra faire une demande de visa tourisme. Il en existe 3 types mais celui que vous aurez très majoritairement besoin est le visa tourisme d’un mois avec entrée unique.

Pour obtenir ce visa, vous pouvez soit en faire la demande à l’ambassade du Vietnam à Paris soit à l’arrivée de votre vol international ou encore faire  votre demande de e-visa directement via le site de l’immigration vietnamienne dédié. Pour vous renseigner sur les conditions d’éligibilité, les démarches à suivre et les documents à fournir pour l’obtention d’un visa tourisme, nous vous invitons à vous rapprocher de l’ambassade du Vietnam.

Besoin d’un accompagnement dans cette démarche administrative ? Vous pouvez également faire votre demande de visa via la communauté d’agences de voyage locales bynativ à laquelle nous appartenons. Elle vous offre des services complémentaires, notamment pour l’obtention de visa.

Grâce à son partenaire RapideVisa, vous êtes entièrement guidés dans cette démarche et obtenez votre précieux document en un temps record. Avec bynativ, vous bénéficiez de 10% de réduction dans votre demande de visa.

En savoir plus sur l’obtention de visa pour le Vietnam avec bynativ.