Balade dans la vallée de SaPa

Devis express

Trek au Vietnam en 12 jours / 11 nuits
Les étapes de ce voyage au Vietnam : Hanoi – Lao Cai – Sapa – Ban Ho – Nam Tong Topas – Baie d’Halong – Cat Ba – Hai Phong – Saigon – Ben Tre – Can Tho
>> A partir de 1232 euros par personne

Trek de découverte du Nord du Vietnam

Les étapes de ce trek au Vietnam :

Jour 1 : Hanoi
Jour 2 : Hanoi - Lao Cai
Jour 3 : Lao Cai - SaPa
Jour 4 : SaPa
Jour 5 : SaPa
Jour 6 : Ban Ho - Nam Tong Topas
Jour 7 : SaPa - Lao Cai - Hanoi
Jour 8 : Hanoi - Baie d’Halong - Cat Ba
Jour 9 : Cat Ba - Hai Phong - Saigon
Jour 10 : Saigon - Ben Tre - Can Tho
Jour 11 : Can Tho - Saigon
Jour 12 : Saigon

Trekking à SaPa

Ce trek à SaPa s’adresse à des voyageurs curieux et actifs. Rencontres et partage sont au coeur de cette aventure vietnamienne. Les journées de randonnée se suivent dans le cadre enchanteur de la vallée de SaPa. Un trek au Vietnam plein de balades dans les rizières en terrasse, au milieu des villages des diverses minorités ethniques. Après ces quelques jours de marche dans le nord du Vietnam, c’est au tour de la baie d’Halong et du parc national de Cat Ba de se laisser découvrir. Enfin, pour finir ce voyage au Vietnam, après un vol intérieur vers Saigon la tumultueuse, le delta du Mékong déploie tout son charme.

N.B : Ce voyage au Vietnam est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Vietnam.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit :

Hôtel à Hanoi : Hong Ngoc Dynastie
Nuit entre Hanoi et Lao Cai : train ordinaire (4 personnes par cabine)
Nuits à SaPa : nuit chez l’habitant (les nuits des jours 3, 4 et 5)
Hôtel à SaPa : Topas Ecolodge (Bungalow Deluxe)
Hôtel à Hanoi : Nam Ngu
Hôtel à Ho Cat Bah : nuit chez l'habitant
Hôtel à Ho Chi Minh : Asian Ruby (Chambre Deluxe)
Nuit à Can Tho : Kim Tho (Chambre Supérieure)
Hôtel à Ho Chi Minh : Aquari (Chambre Supérieure)

Bien entendu, cette proposition d'hôtels n'est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit au Vietnam.

De 2 à 4 personnes : de 1232 à 1676 euros par personne

Les prix de ce circuit au Vietnam sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.
Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Dans ce circuit au Vietnam sont inclus :

- L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
- Les repas mentionnés dans le détail de ce programme
- Les balades en bateau local et à vélo prévues dans le programme
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
- Les transports privés climatisés
- Train ordinaire Hanoi - Lao Cai - Hanoi
- Le vol intérieur Hai Phong - Saigon en classe économique et les taxes d'aéroport correspondantes
- Les frais d’entrée pour les sites touristiques
- Les rencontres mentionnées dans le programme
- Les services de guides francophones locaux
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 pendant ce trek au Vietnam

Dans ce circuit au Vietnam ne sont pas inclus :

- Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
- Les vols internationaux pour le Vietnam et les taxes d’aéroport correspondantes
- Les frais de visa pour le Vietnam
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles pour ce voyage au Vietnam
- Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Vietnam

Votre voyage au Vietnam en détail :

Jour 1 : Hanoi

Vous atterrissez à Hanoi, capitale du Vietnam et ville authentique forgée par les cultures chinoise et française. Une balade en cyclo-pousse et une visite guidée au cœur des quartiers coloniaux de la ville vous offrent une première immersion dépaysante en terre vietnamienne.

Vous découvrez tous les lieux emblématiques qui font la réputation de la ville parmi lesquels le lac Hoan Kiem et ses rives animées ainsi que les maisons coloniales du quartier des métiers. Un véritable plongeon dans les siècles d'histoire de la capitale du Vietnam.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Visite de Hanoi. Hanoi - Lao Cai

Cette deuxième journée est consacrée à la visite de Hanoi. Un premier tour guidé vous emmène jusqu'au mausolée de Ho Chi Minh et l'ancienne demeure de "l’oncle Ho", une superbe maison sur pilotis. Non loin de là, dans une ambiance chargée d'histoire, vous visitez la pagode au pilier unique, superbe édifice du XIe siècle bâti par l'empereur Lý Thái Tông. Après cette première découverte de Hanoi, vous poursuivez par la visite du musée d'Ethnographie où les 54 ethnies du Vietnam sont présentées au public à travers leurs costumes, leurs coutumes et leurs traditions.

Après le déjeuner, vous partez visiter l'un des édifices les plus importants de la ville : le Temple de la Littérature. Construit en 1070 par l'empereur Ly Tong, il servit de centre intellectuel et spirituel avant de devenir la première université nationale.
En fin de journée, vous êtes emmenés jusqu'à la gare de Hanoi où un train de nuit pour Lao Cai avec couchettes et climatisation vous attend (4 personnes par cabine, confort de standard local).

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit dans le train.

Jour 3 : Lao Cai - SaPa

Randonnée 5 heures de marche

Votre guide vous attend dès votre arrivée à Lao Cai et vous conduit jusqu'à SaPa, région du nord réputée pour ses rizières en terrasses, ses ethnies minoritaires et ses nombreux sentiers de randonnée. Un premier arrêt en route vous permet de prendre votre petit-déjeuner dans un restaurant local, avant de continuer votre trajet par le superbe col de Tram Ton, le plus élancé du Vietnam du haut de ses 1900 mètres d'altitude.

La route vous offre un spectacle des plus surprenants avec ses hauts sommets, ses forêts luxuriantes, ses cultures en terrasses et ses scènes de vie typiques. A votre arrivée à S Pa, vous suivez votre guide pour un trek de cinq heures au milieu d'une forêt de bambous. De nombreux arrêts en route vous permettent de découvrir de petits villages isolés et de rencontrer la tribu minoritaire des Hmong noirs.
Vous passez la nuit dans le village Hmong de Cat Cat.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit chez l'habitant.

Jour 4 : SaPa

Randonnée 5h ou 6h30 de marche

Après le petit-déjeuner, vous poursuivez votre aventure dans la vallée de SaPa par un trek d'exception au beau milieu des rizières en terrasses. Entourés par les montagnes et les plantations, vous traversez des cours d'eau et vous immergez dans le quotidien des locaux en vous arrêtant en chemin dans des petits villages isolés.

Le sentier balisé vous emmène jusqu'au village Hmong de Y Linh Ho puis sur les hauteurs de la chaîne Hoang Lien Son, au cœur d'un environnement à couper le souffle. Au fil de votre marche en pleine nature, vous traversez les villages de Lao Chai et de Tavan pour y rencontrer l'ethnie des Day. Chaque kilomètre apporte avec lui son lot de surprises et de paysages extraordinaires.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit chez l'habitant.

Jour 5 : SaPa

Randonnée 5 heures de marche

Cette nouvelle journée est consacrée à la randonnée dans la vallée de SaPa, avec au programme la traversée de forêts et de bambouseraies ainsi que la rencontre de l'ethnie des Dao rouges au village de Giang Ta Chai. Vous atteignez ensuite Ho, village de l'ethnie des Tay, où vous passez la nuit en immersion absolue.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit chez l'habitant.

Jour 6 : Ban Ho - Nam Tong Topas

Randonnée 5 heures de marche

Vous continuez votre trek dans la vallée de SaPa par la découverte des différentes ethnies minoritaires du Vietnam. Vous rencontrez d'abord les Daos rouges de Nam Tong et leurs costumes traditionnels, puis les Tays et les Xafo dans les villages de Nam Sai et My Son, où vous avez l'occasion d'en apprendre plus sur leur mode de vie.

Après cette longue journée de marche, une voiture vous reconduit au village de Thanh Phu où vous passez la nuit dans un écolodge.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit en lodge.

Jour 7 : SaPa - Lao Cai - Hanoi

Vélo aux alentours de Topas

A vélo, vous partez à la rencontre des habitants du village de Lech et découvrez en immersion absolue le mode de vie, les habitations typiques et les coutumes des Dao rouges. Vous profitez d'un peu de temps libre à Topas pour faire le tour de la ville puis repartez vers Hanoi depuis la gare de Lao Cai.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en train couchettes.

Jour 8 : Hanoi - Baie d’Halong - Cat Ba

A votre arrivée en gare de Hanoi, vous êtes conduits jusqu'à votre hôtel où vous pouvez vous rafraîchir avant de poursuivre l'aventure. Vous partez ensuite pour Halong, probablement la plus belle baie au monde avec ses milliers de pics karstiques. Vous embarquez pour une croisière mémorable dans ce décor de conte de fées.

Après un déjeuner de fruits de mer pris à bord, vous faites escale à Cat Ba, île fabuleuse et véritable paradis naturel. Une balade en vélo vous permet d'en découvrir tous les trésors avant de rejoindre le village de Hien Hao et son charme authentique.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit chez l'habitant.

Jour 9 : Cat Ba - Hai Phong - Saigon

Toujours à vélo, vous rejoignez le parc national de Cat Ba, véritable paradis des randonneurs et des amateurs de farniente avec ses kilomètres de sentiers balisés, ses plages et ses criques secrètes. Après une visite du parc haute en couleur, vous rejoignez Haiphong à bord d'un hydroglisseur et vous envolez pour Saigon.
Accueil et transfert (sans guide) en ville.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Saigon - Ben Tre - Can Tho

Cette première journée de découverte de Saigon se fait sur le thème de l'eau. Après un court transfert pour Ben Tre, vous embarquez pour une croisière mémorable sur le delta du Mékong. Une bonne occasion pour vous immerger dans le mode de vie et la culture des habitants de la région. Vous y découvrez l'importance du traitement du sel et de la fabrication des briques pour l'économie et naviguez au cœur d'un environnement naturel à couper le souffle.

Votre croisière vous mène jusqu'aux îlots de Nhon Thanh et de Cai Son où vous rencontrez des familles locales spécialisées dans la fabrication de nattes. Vous profitez de cette escale riche en rencontres pour savourer de délicieux fruits de saison avant de continuer votre aventure à vélo, au cœur des rizières et autres cultures du delta.

Un déjeuner pris chez l'habitant vous permet d'accentuer l'effet authentique de cette excursion. L'après-midi, vous embarquez à bord d'une barque traditionnelle jusqu'à Can Tho, ville moderne et étonnante située sur le Mékong, après avoir profité de la crique Cai Coi.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Can Tho. 

Jour 11 : Can Tho - Saigon

Cette dernière journée de votre voyage au Vietnam est bien remplie. Dès l'aube, vous montez à bord d’une barque traditionnelle afin d'admirer le lever du soleil sur le canal. Arrêt en route au marché flottant de Can Tho pour une dernière dégustation de fruits exotiques frais, comme des mangues, des bananes ou encore des ananas. Can Tho abrite l'un des plus beaux marchés du delta du Mékong avec ses étals colorés et son animation débordante. Vous poursuivez la balade à travers les canaux entre les cocotiers d'eau, les villages typiques et les arroyos puis retournez à Saigon pour votre dernière nuit.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel à Saigon.

Jour 12 : Saigon

Cette dernière journée est libre et vous permet de profiter une dernière fois des nombreux centres d'intérêts de Saigon avant de prendre votre vol de retour depuis l'aéroport de Saigon.

Petit-déjeuner inclus.

Pour ce circuit au Vietnam, on aime particulièrement :

- La superbe vallée de SaPa avec ses rizières en terrasse et ses villages Hmong, Dao ou Nung.
- Les randonnées sportives mais accessibles d’un minimum de 5 heures par jour.
- Les 5 nuits chez l’habitant au cours de ce voyage au Vietnam qui permettent une immersion dans la vie locale.
- La variété des paysages, des sites et des rencontres entre SaPa, Cat Ba et le Delta du Mékong.

Conseils d’amis pour votre circuit au Vietnam :

Apportez de vraies chaussures de marche pour les randonnées. Si le temps est pluvieux, les chemins peuvent vite devenir “gadouilleux”.
Pour les deux nuits en train, prenez des boules quies et un masque pour les yeux. Le train est lent (40 km/heure) et assez bruyant.
Dans le train ordinaire, vous pouvez facilement privatiser les cabines de 4 couchettes moyennant un supplément afin de bénéficier de plus tranquillité.
Ce voyage au Vietnam est adapté aux enfants à partir de 12 ans.

Transports et transferts au cours de ce circuit au Vietnam :

Tout au long de ce circuit au Vietnam, les transports dans chaque région se font en voiture privée avec un chauffeur non francophone et un guide francophone.
Les trains de nuit utilisés entre Hanoi et Lao Cai sont tous équipés de cabines 4 couchettes molles et sont climatisés.

Equipements à emporter pour ce trek à SaPa :

Bagages :
Un sac à dos de taille moyenne pour les effets utiles au cours la journée

Chaussures et vêtements :
Des chaussures de randonnée et de marche
Une veste imperméable et respirante
Des vêtements de randonnée
Des tenues de rechange confortables
Des shorts et maillots de bain

Matériel :
Des sandales de bain pour le kayak dans la baie d’Halong
Une paire de lunettes de soleil
Un tube de crème solaire
Un nécessaire de toilette peu encombrant
Une lampe de poche avec piles

Pharmacie :
Un collyre
Un anti-diarrhéique
Du paracétamol
Une crème anti-moustique
Un tube de Biafine

Autres suggestions pour votre voyage au Vietnam