A la rencontre du charme vietnamien

Devis express

Circuit au Vietnam en 13 jours / 12 nuits
Les étapes de ce voyage au Vietnam : Hanoi – Mai Chau – Ninh Binh – Halong – Hué – Danang – Hoi An – My Son – Saigon – Cai Thia – Vinh Long – Can Tho – Saigon
>> A partir de 1177 euros par personne

Circuit complet et insolite au Vietnam

Les étapes de votre circuit au Vietnam :

Jour 1 : Hanoi
Jour 2 : Hanoi
Jour 3 : Hanoi - Mai Chau
Jour 4 : Mai Chau - Ninh Binh
Jour 5 : Ninh Binh - Halong
Jour 6 : Halong - Hanoi - Hué
Jour 7 : Hué
Jour 8 : Hué - Danang - Hoi An
Jour 9 : Hoi An - My Son - Hoi An
Jour 10 : Hoi An - Saigon
Jour 11 : Saigon - Cai Thia - Vinh Long - Can Tho
Jour 12 : Can Tho - Saigon
Jour 13 : Saigon

Circuit au Vietnam : le Grand Chemin

De l’eau turquoise de la baie d’Halong aux anciennes cités impériales en passant par les minorités ethniques dans la région de Mai Chau, ce circuit de deux semaines permet de découvrir le Vietnam en profondeur. Un voyage qui combine parfaitement visites, repos, et aventure. Préparez-vous à être émerveillés par la beauté des sites historiques et des rencontres locales !

N.B : Ce voyage au Vietnam est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Vietnam.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Vietnam :

Hôtels 3* :

- Hôtel à Hanoi : Hong Ngoc Dynastie (Hang Gai)
- Nuit à Mai Chau : nuit chez l’habitant
- Hôtel à Ninh Binh : Ninh Binh Legend (chambre deluxe)
- Nuit en Baie d’Halong : à bord de la jonque Image Ha Long (jonque non-privatisée, cabine deluxe)
- Hôtel à Hué : Moonlight Hue (chambre deluxe river view)
- Hôtel à Hoi An : Ancient House Resort (chambre supérieure)
- Hôtel à Ho Chi Minh Ville/Saigon : Aquari (chambre supérieure)
- Hôtel à Can Tho : Kim Tho (chambre supérieure)

Hôtels 4* :

- Hôtel à Hanoi : Hanoi La Siesta Hotel (junior suite)
- Nuit à Mai Chau : nuit chez l’habitant
- Hôtel à Ninh Binh : Emeralda Ninh Binh Resort & Spa (chambre supérieure)
- Nuit en Baie d’Halong : à bord de la jonque Dragon Pearl ou Indochine (jonque non-privatisée, cabine deluxe)
- Hôtel à Hué : Imperial Hotel (chambre deluxe)
- Hôtel à Hoi An : Ancient House Village
- Hôtel à Ho Chi Minh Ville/Saigon : Grand (chambre deluxe)
- Hôtel à Can Tho : Victoria Can Tho (chambre supérieure)

Bien entendu, cette proposition d'hôtels n'est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit au Vietnam.

De 2 à 4 personnes (hébergement 3*) : de 1363 à 1751 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement 4*) : de 1600 à 1988 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Les prix de ce circuit au Vietnam sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Dans ce circuit au Vietnam sont inclus :

- L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
- Les vols intérieurs en classe économique avec les taxes d'aéroport incluses
- Les repas mentionnés dans le détail de ce programme
- Les balades en bateau local et à vélo prévues dans le programme
- La croisière sur la Baie d'Halong de 2 jours / 1 nuit à bord d’une belle jonque (non-privatisée)
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
- Les transports privés climatisés
- Les frais d’entrée pour les sites touristiques
- Les rencontres mentionnées dans le programme
- Les services de guides francophones locaux
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 pendant ce voyage au Vietnam

Dans ce circuit au Vietnam ne sont pas inclus :

- Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
- Les vols internationaux pour le Vietnam et les taxes d’aéroport
- Les frais de visa pour le Vietnam
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles pour ce voyage au Vietnam
- Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Vietnam

Votre voyage au Vietnam en détail :

Jour 1 : Hanoi

Cette première journée de votre voyage au Vietnam débute par la découverte de Hanoi, capitale du Vietnam et ville aux multiples facettes. Après avoir été accueillis à votre arrivée à l'aéroport, vous êtes transférés jusqu'à votre hôtel où une chambre confortable vous attend à partir de 14h.

Cette première immersion en terre vietnamienne vous plonge au cœur d'une ville fascinante, réputée pour son dynamisme culturel et ses monuments historiques. Vous y découvrez deux facettes totalement différentes : d'un côté la ville moderne et ses gratte-ciel, de l'autre la vieille cité et son agitation permanente.

Pour cette première découverte de Hanoi, vous partez vous balader dans le quartier colonial à bord d'un cyclo-pousse. Au fil de vos balades, vous découvrez quelques-uns des lieux les plus emblématiques de la capitale comme le lac Hoan Kiem et ses rives animées ou la pagode Ngoc Son, superbe édifice bâti au XVIIIe siècle.

Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

Jour 2 : Visite de Hanoi

Deuxième journée consacrée à la visite de Hanoi et ses multiples centres d'intérêt. Après le petit-déjeuner, vous partez visiter la maison de "l’oncle Ho" et en profitez pour admirer l'extérieur du mausolée de Ho Chi Minh. La découverte du quartier historique vous permet de multiplier les visites culturelles avec la pagode au pilier unique ainsi que le musée d'ethnographie, qui constitue une excellente occasion d'en apprendre plus sur les 54 ethnies qui habitent le Vietnam.

Après le déjeuner, vous partez visiter l'un des sites les plus emblématiques de la ville : le temple de la Littérature. Bâti à la fin du XIe siècle, ce superbe édifice est l'une des plus grandes pagodes du pays. On y trouve de nombreuses stèles, cours et gravures étonnamment bien conservées malgré le passage du temps.

Après une journée riche en découvertes, vous prenez le chemin de votre hôtel et vous imprégnez une nouvelle fois de l'ambiance hors du temps de Hanoi.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

Jour 3 : Hanoi - Mai Chau

Distance Hanoi - Mai Chau : 135 km - 3h30 de route

Cette nouvelle journée marque le véritable début de votre circuit au Vietnam. Après avoir quitté Hanoi dans la matinée, vous prenez la direction de Mai Chau, superbe village situé au sud-ouest de la capitale, au cœur d'une région de collines calcaires. La route qui vous mène jusqu'à Mai Chau vaut à elle seule le déplacement avec ses panoramas exceptionnels sur les vallées et les petits villages de Thaï blancs traversés en chemin. Cette minorité ethnique installée dans la région depuis des siècles est réputée pour son accueil chaleureux et sa générosité.

Après avoir pris votre déjeuner dans une maison sur pilotis à Mai Chau, vous partez pour une randonnée facile au milieu d'un décor fabuleux composé de montagnes calcaires et de rizières en terrasses. Cette marche de trois heures vous permet de rencontrer les différentes ethnies des hauts plateaux, de découvrir leurs villages et leurs modes de vie. Vous concluez cette journée authentique par un dîner partagé avec les locaux puis un spectacle de danse locale.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit chez l'habitant à Mai Chau.

Jour 4 : Mai Chau - Ninh Binh

Après avoir partagé un peu de votre voyage avec les ethnies de Mai Chau, vous quittez le village pour rejoindre Hoa Lu, ancienne capitale du Tonkin. Le site est réputé pour son environnement à couper le souffle, composé de vertigineux pitons calcaires, de monts rocheux, de pagodes et de paisibles rizières.

Au fil de vos balades, vous découvrez pourquoi l'endroit est surnommé «la baie d'Halong terrestre» et visitez de superbes temples.

Après le déjeuner, vous embarquez à bord d'un sampan, bateau traditionnel à fond plat. Une navigation d'une heure au milieu des pics karstiques vous permet d'accéder aux grottes de Tam Coc, où vous attend une superbe vue sur la vallée.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Ninh Binh.

Jour 5 : Ninh Binh - Halong

Distance Ninh Binh - Halong : 180 km - 3 heures de route

Vous voilà arrivés à l'une des étapes les plus importantes de votre voyage : la baie d'Halong. Vous quittez Ninh Binh et ses paysages de rêve pour rejoindre Halong et son décor paradisiaque. A votre arrivée en milieu de journée, vous embarquez à bord d'une jonque traditionnelle pour une croisière inoubliable sur la baie d'Halong.

Tout au long de cette journée de navigation, vous avez l'occasion d'admirer les paysages les plus envoûtants de l'Asie du Sud-est. Vous croisez en chemin des villages de pêcheurs, vous vous arrêtez pour vous baigner dans des eaux tièdes couleur émeraude et avez l'occasion, le soir, d'admirer un coucher de soleil absolument extraordinaire. Vos escales et balades sur l'eau sont ponctuées par des repas de fruits de mer frais pris directement sur le bateau.

En fin de journée, vous ponctuez cette aventure hors du commun par une séance de pêche nocturne directement dans la baie d'Halong.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à bord de la jonque sur la Baie d'Halong.

Jour 6 : Halong - Hanoi - Vol vers Hué

Dès l'aube, vous êtes réveillés par le spectacle fabuleux d'un lever de soleil sur la baie d'Halong. Après le petit-déjeuner, vous avez l'occasion de vous baigner au cœur de la baie ou de vous faire bronzer sur le bateau en attendant de débarquer en fin de matinée. A votre arrivée à quai, vous êtes transférés jusqu'à Hanoi à travers les superbes paysages du delta du Fleuve Rouge.

Arrêt en route à la pagode But Thap, l'un des plus beaux et des plus grands temples bouddhiques du pays avec son pont de pierre en dos d'âne et son immense moulin à prières.

A votre arrivée à l'aéroport de Hanoi, vous vous envolez pour Hué où votre guide chauffeur vous attend une heure plus tard pour vous emmener jusqu'à votre hôtel.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hué.

Jour 7 : Visite de Hué

Ce septième jour de votre voyage au Vietnam est consacré à la visite de Hué, ancienne capitale impériale du pays réputée pour sa citadelle.

Le matin, vous partez à la découverte de la Cité Impériale, bâtie au tout début du XIXe siècle au bord de la Rivière aux Parfums. Bien qu'elle ait été partiellement détruite lors de la guerre du Vietnam, de nombreuses restaurations lui permettent aujourd'hui de découvrir un patrimoine historique absolument exceptionnel.
Après avoir visité les trois différentes parties de la Cité Impériale, vous poursuivez votre visite de Hué par une balade en vélo, une bonne occasion de faire l'expérience de la vie locale.

L'après-midi, vous quittez votre vélo pour une visite à pied du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Il s'agit là de l'une des plus belles tombes de la dynastie Nguyen, notamment grâce à l'environnement exceptionnel qui l'entoure. Le tombeau est en effet encerclé d'un superbe jardin, et se trouve donc au milieu d'une végétation luxuriante.

Vous continuez ensuite cette découverte culturelle de Hué par la visite de la pagode bouddhiste Tu Hieu encore en activité, où vous avez l'occasion de rencontrer une communauté de bonzes (moines).

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hué.

Jour 8 : Hué - Danang - Hoi An

Au petit matin, vous quittez l'ancienne capitale impériale pour rejoindre la superbe ville d'Hoi An, réputée pour ses rues piétonnes, ses temples et son artisanat textile. En chemin, vous découvrez l'une des plus belles routes du Vietnam en traversant Hai Van, aussi appelée le Col des Nuages. Un superbe panorama sur le littoral en contrebas vous y attend. Un second arrêt à Lang Co vous permet d'admirer et de prendre en photo l'une des plus belles baies au monde, un cercle de mer azur bordé par un long ruban de sable fin.

Une dernière escale en route vous permet de visiter le musée de Cham pour découvrir le mode de vie, les coutumes et les traditions des Cham, une des ethnies minoritaires du Vietnam.

En fin de matinée, vous arrivez à votre hôtel à Hoi An. Après le déjeuner, vous partez à la rencontre de cette ville au charme fou, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le vieux quartier d'Hoi An, interdit aux voitures à certains moments de la journée, est un véritable paradis pour les passionnés de villes historiques et d'architecture. On y découvre une foule de monuments aux influences japonaise et chinoise. Au fil de vos balades, vous avez l'occasion d'admirer quelques-uns des plus beaux monuments de la ville comme le temple chinois, le pont japonais ou encore la maison de Phung Hung.

Au crépuscule, vous embarquez à bord d'un bateau sur la rivière Thu Bon et assistez à l'un des plus beaux couchers de soleil de votre vie.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hoi An.

Jour 9 : Visite de Hoi An - Village de Tra Que

Après le petit-déjeuner, vous partez vous balader dans les rues pittoresques de Hoi An à bord d'un cyclo-pousse. Avec ses pagodes anciennes, ses boutiques d'artisanat et son ambiance décontractée, Hoi An ravit tous ses visiteurs.

En toute tranquillité, vous vous laissez guider dans un labyrinthe de ruelles et découvrez de superbes maisons aux devantures en bois de style japonais et chinois. Vous vous arrêtez au niveau du pont japonais pour prendre de beaux clichés, faites un détour pour visiter le temple chinois ainsi que la maison de Tan Ky, puis partez vous promener au bord de la rivière Thu Bon jusqu'aux villages environnants.

Vous remplacez ensuite le cyclo-pousse par un vélo et roulez en direction du village typique de Tra Que, connu dans toute la région pour ses parfums exotiques et ses herbes aromatiques. La route que vous parcourez vous permet de vous enfoncer dans la campagne vietnamienne et d'observer le travail des locaux dans les champs au cœur de superbes paysages. C'est une véritable immersion dans le quotidien des habitants qui vous attend ici, avec le travail des cultivateurs et leurs techniques ancestrales.

Vous déjeunez dans le village de Tra Que et goûtez à la spécialité locale, un assortiment de porc, de crevettes et d'herbes aromatiques connu sous le nom de "Tam Huu".
En milieu d'après-midi, vous reprenez la route pour Hoi An et profitez de votre temps libre pour vous balader dans la ville au gré de vos envies.

Hoi An étant située en bord de mer, vous aurez tout le loisir de terminer cette journée par un moment de détente sur une magnifique plage de sable fin.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hoi An.

Jour 10 : Hoi An - Vol vers Saigon - Visite de Saigon/Ho Chi Minh Ville

 

Vous quittez Hoi An le matin pour vous rendre jusqu'à l'aéroport de Danang où votre vol pour Saigon vous attend. Aussi connue sous le nom de Ho Chi Minh Ville, cette étape fait partie des visites incontournables d'un voyage au Vietnam. Dès votre arrivée sur place, vous partez visiter l'ancienne capitale coloniale française et découvrez ses sites historiques emblématiques. L'opéra, la cathédrale, le quartier chinois, la poste centrale, les pagodes et le marché vous plongent rapidement dans l'ambiance de la ville.

Votre visite de Saigon se poursuit par la découverte de la pagode Kim Lien, vestige du XVe siècle entièrement restauré au XVIIIe siècle où vous vous initiez à la calligraphie avec une calligraphe bouddhiste. Vous pourrez même repartir avec votre calligraphie personnalisée, en souvenir de ce voyage exceptionnel !

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Saigon.

Jour 11 : Saigon - Ben Tre - Can Tho

Distance Saigon - Ben Tre : 90 km - 1h30 de route

Cette onzième journée est consacrée à la découverte du delta du Mékong. Vous partez pour Ben Tre dans la matinée et embarquez pour une croisière sur le fleuve. Votre immersion dans la culture et le quotidien des locaux est totale et immédiate. Sur le Mékong, au cœur d'une végétation luxuriante, vous partez à la rencontre des familles locales sur les îlots de Cai Son et Nhon Thanh. Vous dégustez des fruits exotiques cultivés dans la région puis continuez votre aventure à vélo, au cœur des cultures potagères et des rizières qui entourent le delta.

Après un déjeuner partagé avec les locaux, vous poursuivez votre périple sur le Mékong vers la crique de Cai Coi à bord d'une embarcation traditionnelle. Vous prenez ensuite la route pour Can Tho, ville contemporaine et dynamique, symbole du nouveau visage du delta du Mékong. Vous profitez d'un peu de temps libre pour partir à la découverte de cette ville étonnante réputée pour ses bâtiments modernes, ses berges et sa vie nocturne animée.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Can Tho.

Jour 12 : Can Tho - Saigon

Réveil à l'aube en cette douzième journée pour profiter au maximum de cette fin de voyage au Vietnam. Au petit matin, vous partez vous balader en barque sur le canal de Cai Nong et prenez la direction du marché flottant de Cai Rang sous un ciel coloré par un superbe lever de soleil. Vous voilà sur l'un des plus gros et des plus importants marchés de la région. Impossible de ne pas se laisser surprendre par ses étals colorés de fruits et légumes parfaitement disposés en pyramides sur les bateaux traditionnels. Les amateurs de photographie en profiteront pour faire de superbes clichés authentiques et colorés.

Poursuite de la balade sur les différents bras du Mékong avant de rejoindre Saigon pour une dernière soirée sur place.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 13 : Saigon

Vous disposez d'une dernière journée libre à Saigon pour faire des emplettes et vous balader au fil de vos envies. En fonction de l'heure de votre vol retour, vous avez l'occasion de visiter la pagode Giac Lam, de faire le tour du jardin botanique de la ville ou encore de partir faire du shopping dans les quartiers animés du centre-ville.

Petit-déjeuner compris. Repas libres.

Pour ce circuit au Vietnam, on aime particulièrement :

- La variété des sites et des activités pendant ce voyage au Vietnam.
- La découverte des ethnies du nord dans la région de Mai Chau avec une nuit chez l’habitant dans les grandes maisons Thai sur pilotis.
- Les différentes spécialités culinaires à découvrir pendant ce voyage au Vietnam... vous aurez besoin de vos papilles pour apprécier pleinement votre circuit.
- Les deux vols intérieurs qui permettent de gagner du temps pendant ce circuit au Vietnam.
- La possibilité de faire des extensions balnéaires dans le centre ou dans le sud. N'hésitez pas à consulter nos excursions au Vietnam et nos séjours au Vietnam.

Conseils d’amis pour votre circuit au Vietnam :

Privatiser la jonque pour votre croisière sur la Baie d’Halong (moyennant supplément) permet de profiter au mieux de la Baie d’Halong.
Ce voyage au Vietnam est réalisable tout au long de l’année.
Ce circuit au Vietnam est adapté aux enfants à partir de 6 ans.

Transports et transferts au cours de ce circuit au Vietnam :

Tout au long de ce circuit au Vietnam, les transports dans chaque région se font en voiture privée avec un chauffeur non francophone et un guide francophone.
Les vols intérieurs sont assurés par la compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines.