Circuit express au Vietnam

Devis express

Circuit au Vietnam en 10 jours / 9 nuits
Les étapes de ce voyage au Vietnam : Saigon – Ben Tre – Danang – Hoi An – Hué – Hanoi – Halong
>> A partir de 827 euros par personne

Circuit au Vietnam de Saigon à Halong

Les étapes de ce voyage au Vietnam :

Jour 1 : Saigon
Jour 2 : Saigon - Ben Tre - Saigon
Jour 3 : Saigon - Danang - Hoi An
Jour 4 : Hoi An - Tra Que - Hoi An
Jour 5 : Hoi An - Danang - Hué
Jour 6 : Hué
Jour 7 : Hué - Hanoi
Jour 8 : Hanoi
Jour 9 : Hanoi - Halong
Jour 10 : Halong - Hanoi

10 jours de voyage au Vietnam… rapide et complet !

De l’ancienne capitale, Saigon, à la nouvelle, Hanoi, ce circuit au Vietnam propose un parcours très complet intégrant les plus beaux sites du Vietnam. Vous commencerez par découvrir le Delta du Mékong pour continuer avec le merveilleux village de Hoi An, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et terminer avec Hanoi et la célébrissime Baie d’Halong. Ce voyage au Vietnam propose, effectivement, une conclusion magnifique avec deux jours de croisière sur la Baie d’Halong à bord d’une jonque de charme. Ce circuit au Vietnam privilégiant, par ailleurs, les expériences authentiques, vous aurez de nombreuses fois l’occasion d’entrer en contact avec les vietnamiens, notamment lors d’un déjeuner typique chez l’habitant dans le Delta du Mékong. Un voyage au Vietnam varié qui saura séduire le plus grand nombre !

 

N.B : Ce voyage au Vietnam est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Vietnam.

L’offre d’hébergements s’est considérablement développée ces dernières années au Vietnam. Nous avons sélectionné pour ce circuit au Vietnam des hôtels d’un très bon rapport qualité/prix. Cependant, ce circuit au Vietnam étant entièrement sur mesure, nous avons la possibilité de vous proposer différents types d’hébergements y compris des hôtels de charme dans certaines villes, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins et envies.

Liste de hôtels proposés pour ce circuit au Vietnam :

Hôtels 3 étoiles :

Hôtel à Saigon : Le Duy Grand (chambre deluxe)
Hôtel à Hoi An : Aurora riverside hotel (chambre supérieure)
Hôtel à Hué : Emm hotel (chambre deluxe)
Hôtel à Hanoi : May De Ville Old Quarter (chambre aléatoire)
Nuit en Baie d’Halong : à bord de la jonque Image Ha Long (cabine supérieure)

Hôtels 4 étoiles :

Hôtel à Saigon : Liberty Central Saigon Riverside (chambre deluxe)
Hôtel à Hoi An : Ancient House village (chambre supérieure vue jardin)
Hôtel à Hué : Moonlight Hue (chambre deluxe avec vue sur la rivière)
Hôtel à Hanoi : La Casa Hanoi Hotel (chambre deluxe)
Nuit en Baie d’Halong : à bord de la jonque Bhaya Cruise ou Bhaya Classic Cruise (cabine deluxe)

De 2 à 4 personnes (hébergement 3*) : de 827 à 1055 euros par personne.
De 2 à 4 personnes (hébergement 4*) : de 1059 à 1286 euros par personne.

Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Les prix de ce circuit au Vietnam sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Dans ce circuit au Vietnam sont inclus :

- L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
- Les repas mentionnés dans le détail du programme de voyage au Vietnam.
- Les balades en bateau local et en vélo prévues dans le programme de ce circuit au Vietnam
- La croisière sur la Baie d'Halong de 2 jours / 1 nuit à bord d’une belle jonque (non-privatisée)
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
- Les transports privés climatisés
- Train Hué - Hanoi (cabine climatisée à 4 couchettes molles)
- Les vols intérieurs en classe économique avec les taxes d'aéroport incluses
- Les frais d’entrée pour les sites touristiques
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 pendant toute la durée de votre voyage

Dans ce circuit au Vietnam ne sont pas inclus :

- Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
- Les vols internationaux pour le Vietnam et les taxes d’aéroport
- Les frais de visa pour le Vietnam
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles pour ce voyage au Vietnam
- Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Vietnam

Votre voyage au Vietnam en détail :

Jour 1 : Arrivée à Saigon

Votre circuit au Vietnam commence dans l’une des villes les plus emblématiques du Vietnam qui fut la première capitale après la guerre d’Indochine : Ho Chi Minh-Ville. Vous êtes accueillis à l’aéroport par l’un des membres de notre équipe puis transférés jusqu'à votre hôtel. La chambre est disponible à partir de 14h. Suivant votre heure d’arrivée, accordez-vous une première visite de Saigon ! Le reste de votre journée est libre pour que vous puissiez profiter pleinement des découvertes que vous offre Saigon.

Repas libres. Nuit à l'hôtel à Saigon.

Jour 2 : Saigon - Ben Tre - Saigon

Ce circuit au Vietnam vous propose aujourd’hui de goûter à l’atmosphère vibrante du Delta du Mékong. Vous embarquez sur la rivière à Ben Tre pour une découverte des activités artisanales de la région : fabrication de briques et traitement du sel. Cette excursion fluviale vous conduira jusqu’aux îlots de Cai Son et Nhon Thanh, où les familles locales sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Vous poursuivrez cette étape enchanteresse de votre circuit au Vietnam par une dégustation des fruits de saison. La croisière achevée, c’est à vélo que vous continuerez la découverte de la région à travers rizières et cultures potagères. Et nous vous avons promis un voyage au Vietnam authentique, ainsi, le déjeuner sera couleur locale et vous le dégusterez en compagnie d’un famille vietnamienne. Vous poursuivrez avec une nouvelle croisière sur le Mékong à bord d’un barque dans l’après-midi pour arriver à la crique de Cai Coi. Enfin, vous achèverez cette étape de votre circuit au Vietnam avec un retour à Saigon en voiture.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Hoi An.

Jour 3 : Saigon - Danang - Hoi An

Cette troisième journée de circuit au Vietnam vous mène dans une toute autre région. Vous prenez un transfert sans guide vers l’aéroport de Saigon pour un vol vers Danang. Accueil par le chauffeur et transfert à l'hôtel. Votre circuit au Vietnam vous propose de découvrir un nouveau joyau du pays : Hoi An. Ce petit village classé au patrimoine mondial de l'humanité par l’UNESCO vous charmera par ses nombreux atouts. Vous commencerez votre découverte par le pont japonais, le temple chinois, la maison de Tan Ky et les villages environnants. En fin de journée, que diriez-vous de faire une petite balade à vélo dans le village de Cam Thanh ? Un mode de transport que vous vous devez d'emprunter lors d’un voyage au Vietnam, c’est tout de même l’un des transports les plus répandus avec la moto !

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel à Hoi An.

Jour 4 : Hoi An - Tra Que - Hoi An

Le matin, promenade à vélo vers le village de Tra Que, réputé pour ses herbes aromatiques aux parfums si particuliers. C'est un paysage surprenant qui vous attend à quelques kilomètres de la ville, dans la campagne de Hoi An. Cette promenade est l'occasion de vivre au rythme des cultivateurs locaux et de s'initier à leurs techniques ancestrales. Votre déjeuner est l'occasion de déguster la spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques. D'autres plats régionaux complètent cette dégustation.
Retour au centre ville pour votre visite de Hoi An, ville classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. La vieille ville est interdite aux véhicules à moteur à certaines heures, ce qui permet une découverte en toute sérénité. Les maisons aux devantures en bois d'architectures chinoise ou japonaise sont typiques de Hoi An et contribuent grandement à son charme. Au programme de cette journée de votre voyage au Vietnam à Hoi An : arrêt au pont japonais, visite du temple chinois, de la maison de Tan Ky, au bord de la rivière Thu Bon et visite de villages environnants.
En fin d’après-midi, vous partez pour une balade en bateau sur la rivière Thu Bon pour y assister à un coucher de soleil inoubliable.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel à Hoi An.

Jour 5 : Hoi An - Hué

Distance Hoi An - Hué : 120 km - 3 heures de route
Votre circuit au Vietnam vous mène aujourd’hui à Hué. C’est en compagnie d’un guide que vous serez transférés par la route en direction du sud. Ce trajet de votre voyage au Vietnam sera particulièrement plaisant puisque vous emprunterez la fameuse route du col des nuages ou Hai Van. Cette partie est reconnue comme étant la plus pittoresque de toute la route mandarine. Les haltes prévues sur le trajet constitueront également de belles surprises. Entre autres, vous découvrirez la baie de Lang Cô dont le village occupe une étroite péninsule entre mer et lagon.
Vous arriverez à Hué en cours d’après-midi. Ce circuit au Vietnam consacre une journée et demie à la visite de Hué, c’est un minimum pour découvrir cette ancienne Cité Impériale. Bâtie au bord de la Rivière des Parfums à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long, elle se divise en trois parties : la Cité Capitale (Kinh Thanh), la Cité Impériale (Hoang Thanh) et la Cité Interdite (Cam Thanh). Vous poursuivrez ensuite avec le très animé marché de Dong Ba.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hué.

Jour 6 : Hué

Nous vous avons promis un circuit au Vietnam authentique, c’est donc à vélo que vous poursuivrez les visites autour de Hué ce matin. Vous commencez la balade sur les rives de la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode Thien Mu. Vous poursuivez ensuite cette journée de circuit au Vietnam par la découverte d’une maison jardin typique de la ville de Hué construite selon les règles de la géomancie. Le calme et la sérénité qui règnent sur ce site vous émerveilleront. Et les belles surprises ne sont pas terminées… vous partez ensuite en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu’au Mausolée de Tu Duc, sans conteste le plus beau de la dynastie Nguyen. Plus, loin vous continuez par la visite de la pagode Tu Hieu abritant une communauté de bonzes et illustrant l'importance de la vie monastique à Hué. Votre journée se poursuit avec la visite d'une fabrique de chapeaux coniques traditionnels. Sur la route, vous rencontrez des vendeurs d'encens et de souvenirs.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à Hué.

Jour 7 : Hanoi

Vol Hue - Hanoi. Vous êtes accueillis à Hanoi avant votre transfert à l'hôtel. Vous pourrez ainsi vous rafraîchir et vous reposer avant prendre le petit –déjeuner à l’hôtel.

C'est une balade en cyclo-pousse qui vous attend pour découvrir les quartiers coloniaux et les petites ruelles sinueuses. Puis une chasse au trésor est prévu au bord de l'immanquable lac Hoan Kiem, c'est l'occasion d'amorcer des discussions avec des locaux et de découvrir Hanoi de façon authentique.

Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

Jour 8 : Visite de Hanoi

Une journée libre pour découvrir Hanoi plus en profondeur... la journée est dédiée à la visite d'Hanoi en transports locaux . Le matin, vous partez à l'exploration du quartier occidental d'Hanoi et notamment de la cathédrale catholique Cua Bac, qui y est implantée. Puis vous prenez la direction du mausolée de Ho Chi Minh et de la maison sur pilotis dans laquelle «Oncle Ho» vécut. Cette maison est située dans les jardins du palais présidentiel. A quelques pas de là, vous découvrez la pagode au pilier unique. La balade continue à moto vers le musée d'Ethnographie, datant de 1997.  Le musée est fermé le lundi. Les 54 ethnies du Vietnam y sont représentées par des costumes traditionnels, des documentaires, panneaux, etc.

Dans l'après-midi, visite du temple de la Littérature (Van Mieu). “Première Université du Vietnam”, lieu emblématique construit en 1070 par le roi Ly Thanh Tong. Dédié à Confucius, le temple de la Littérature était à sa création réservé aux princes et futurs mandarins. Dans l'une des 5 cours, il reste 82 stèles, sur 117 initialement, posées sur le dos de tortues géantes où sont gravés le nom de quelques 1306 étudiants ayant réussi leurs examens. L'histoire atypique de ce lieu et son architecture caractéristique en font une étape obligatoire lors d'une visite de Hanoi.

La journée se termine par la découverte du Musée Ethnographique, présentant les coutumes; vêtements  et même les maisons traditionnelles des nombreuses ethnies vietnamiennes.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

Jour 9 : Hanoi - Halong

Distance Hanoi - Halong : 180 km - 3 heures de route
Le clou de votre voyage au Vietnam est pour aujourd’hui… le voyage à la Baie d’Halong ! Votre transfert pour Halong a lieu le matin. Vous arrivez à Halong vers midi et embarquerez pour une croisière sur la Baie d'Halong à bord d'une jonque de charme… une expérience que vous n’êtes pas prêts d’oublier dans ce circuit au Vietnam ! Les jonques traditionnelles donnent un charme incroyable à la croisière sur la Baie d'Halong. Entre les villages de pêcheurs aperçus, la baignade dans les eaux émeraude, le lever et coucher du soleil depuis le pont de votre jonque… vous ne voudrez plus remettre les pieds sur terre. Vous apprécierez par ailleurs les repas pris à bord de la jonque avec au menu des fruits de mer pêchés le matin même dans la Baie. En fin de journée, une activité des plus originales se trouve au programme de votre circuit au Vietnam : une séance de pêche nocturne depuis la jonque !

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à bord de la jonque en Baie d'Halong.

Jour 10 : Halong - Départ

Vous vous réveillez ce matin sur votre jonque de charme au milieu des pains de sucres… un réveil unique que vous ne pourrez vivre que dans lors d’un voyage au Vietnam. Pour les amateurs de superbes levers de soleil, un réveil aux aurores est plus que recommandé. Au programme de cette matinée de croisière sur la Baie d’Halong : baignade et farniente avant de débarquer en fin de matinée.
Sur le trajet, vous faites une pause à la pagode But Thap, un des plus beaux sanctuaires de culte bouddhiste existant au Vietnam. c'est votre dernière visite au pays du dragon.
Une fois votre croisière sur la Baie d'Halong achevée, vous êtes transférés vers Hanoi à travers les paysages pittoresques du delta du Fleuve Rouge. Retour à Hanoi en fin d'après-midi. Temps libre pour vous balader dans la ville.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

 

Pour ce circuit au Vietnam, on aime particulièrement :

- La variété des visites au programme de ce circuit au Vietnam.
- Les différentes petites croisières en particulier la croisière sur le Mékong et la croisière sur la Baie d’Halong.
- Le repas typique pris chez l’habitant dans le Delta du Mékong.
- Les 3 différentes balades à vélo notamment celle sur les rives du Mékong.
- La nuit à bord d’une jonque de charme au cours de votre croisière sur la Baie d’Halong, une expérience inoubliable de votre voyage au Vietnam !

Conseils d’amis pour votre circuit au Vietnam :

- “Xin chao” ou bonjour en français, c’est un bon début pour pouvoir échanger avec un Vietnamien !
- Un voyage au Vietnam ne peut se concevoir sans une découverte gastronomique, n’hésitez pas à goûter aux spécialités locales, notre pays est réputé à travers le monde pour la finesse de sa gastronomie.
- Même si vous n’êtes pas “lève tôt”, nous vous recommandons de faire un effort lors de votre croisière sur la Baie d’Halong car le lever du soleil dans ce décor vaut vraiment la peine d’être vécu.
- Si vous en avez le temps, optez pour une petite pause farniente à Hoi An, les plages y sont très agréables.