Douceur de vivre de Hanoi à Phan Thiet

Devis express

Circuit au Vietnam en 14 jours / 13 nuits
Les étapes de ce voyage au Vietnam : Hanoi – Halong – Hué – Danang – My Son – Hoi An – Saigon – Ben Tre – Phan Thiet
>> A partir de 1131 euros par personne

Circuit au Vietnam

Les étapes de ce voyage au Vietnam :

Jour 1 : Hanoi
Jour 2 : Hanoi
Jour 3 : Hanoi - Halong
Jour 4 : Halong - Hanoi - Hué en vol
Jour 5 : Hué
Jour 6 : Hué - Danang - My Son - Hoi An
Jour 7 : Visite de Hoi An
Jour 8 : Hoi An - Da Nang - vol vers Saigon
Jour 9 : Saigon - Ben Tre
Jour 10 : Ben Tre - Saigon
Jour 11 : Saigon - Phan Thiet
Jour 12 : Phan Thiet
Jour 13 : Phan Thiet
Jour 14 : Phan Thiet - Saigon

Un voyage au Vietnam qui se termine à la plage !

Un circuit au Vietnam qui allie savamment visites culturelles et détente pour un voyage pleinement ressourçant. Vous débutez ce voyage au Vietnam par une sublime croisière sur la Baie d’Halong d’une durée de 2 jours et le terminez par un mini-séjour sur l’une des baies les plus réputées du Vietnam : Phan Thiet. Entre temps, vous aurez parcouru le Vietnam du Nord au Sud avec de passionnantes visites comme celle de Hué, ancienne Cité Impériale vietnamienne ou Saigon, le poumon économique du Vietnam. Ce voyage au Vietnam vous propose également d’aller plus loin dans la découverte de la culture vietnamienne avec une nuit chez l’habitant à Ben Tre, une expérience unique qui vous laissera de très chaleureux souvenirs ! Enfin, la conclusion de ce voyage au Vietnam à Phan Thiet entre plages, cocotiers et village pittoresque saura en séduire plus d’un !

N.B : Ce voyage au Vietnam est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Vietnam.

On trouve aujourd’hui une offre élargie et variée d’hôtels au Vietnam. Cela nous permet de pouvoir vous proposer sur ce circuit au Vietnam différentes catégories d’hôtels. Nos voyages au Vietnam étant sur mesure, n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins et envies en termes d’hébergement et nous pourrons tout à fait adapter cette liste.

Liste de hôtels proposés pour ce circuit au Vietnam :

Hôtels 3 étoiles :

Hôtel à Hanoi : Hong Ngoc Dynastie (chambre aléatoire)
Nuit en Baie d’Halong : à bord de la jonque Tonkin ou Garden Bay (vue sur océan)
Hôtel à Hué : Moonlight Hue (chambre deluxe vue rivière)
Hôtel à Hoi An : Ancient House Resort (chambre supérieure)
Hôtel à Saigon : Aquari (chambre supérieure)
Hôtel à Phan Thiet : Beach Resort & Spa (chambre supérieure vue jardin)

Hôtels 4 étoiles :

Hôtel à Hanoi : Silk Path Luxury Hanoi (chambre premium deluxe)
Nuit en Baie d’Halong : à bord de la jonque Indochina
Hôtel à Hué : Pilgrimage Village (chambre deluxe)
Hôtel à Hoi An : Boutique Hoi An Resort (chambre deluxe)
Hôtel à Saigon : Liberty Central Sai Gon (chambre deluxe)
Hôtel à Phan Thiet : The Cliff Resort & Residence (bungalow)

De 2 à 4 personnes (hébergement 3*) : de 1131 à 1406 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement 4*) : de 1574 à 1848 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Les prix de ce circuit au Vietnam sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Dans ce circuit au Vietnam sont inclus :

- L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
- Les vols intérieurs en classe économique avec les taxes d'aéroport incluses
- Les repas mentionnés dans le détail de ce programme
- Les balades en bateau local et à vélo prévues dans le programme
- La croisière sur la Baie d'Halong de 2 jours / 1 nuit à bord d’une belle jonque (non-privatisée)
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
- Les transports privés climatisés en dehors du shuttle bus vers Phan Thiet
- Les frais d’entrée pour les sites touristiques
- Les rencontres mentionnées dans le programme
- Les services de guides francophones locaux pour les visites et excursions
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 pendant toute la durée de ce voyage au Vietnam

Dans ce circuit au Vietnam ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour le Vietnam et les taxes d’aéroport
- Les frais de visa pour le Vietnam
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles pour ce voyage au Vietnam
- Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Vietnam

Votre voyage au Vietnam en détail :

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Votre voyage au Vietnam débute dans la capitale, Hanoi. Vous êtes accueillis par votre chauffeur-guide dès votre arrivée à l'aéroport puis transférés jusqu'à votre hôtel, où une chambre confortable vous attend à partir de 14h.

Vos premiers moments à Hanoi sont entièrement libres et vous permettent de découvrir une ville dynamique, à la fois moderne et traditionnelle. Partez à la découverte des différentes facettes de Hanoi en faisant le tour de son quartier colonial, de ses temples et de ses monuments emblématiques avant de poursuivre en direction du lac Hoan Kiem, célèbre pour ses rives animées où locaux et voyageurs se baladent le long d'un chemin bordé de boutiques. Le lac vaut notamment sa réputation à la pagode Ngoc Son, superbe édifice du 18ème siècle directement installé sur un îlot.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 2 : Visite de Hanoi

Deuxième journée de votre circuit au Vietnam consacrée à la découverte d'Hanoi. Après le petit-déjeuner, vous prenez la direction du mausolée de Ho Chi Minh, édifice du 20ème siècle trônant sur la place Ba Dinh. Dans le même quartier, vous avez l'occasion d'admirer de près la maison de « l'Oncle Ho », une jolie bâtisse sur pilotis entourée des luxuriants jardins du palais présidentiel.

C'est dans ce même quartier que se trouve la pagode au pilier unique ainsi que le musée d'ethnographie. La visite de ce dernier vous permet d'en apprendre plus sur la cinquantaine d'ethnies qui habitent le pays. On y découvre d'anciens costumes traditionnels, des instruments de musique ainsi que de nombreuses informations sur les us et coutumes de chacune des ethnies.

Après le déjeuner, vous partez visiter le monument emblématique d'Hanoi : le temple de la Littérature. Egalement connu sous le nom de Van Mieu, cet édifice est probablement la représentation la plus aboutie de l'architecture traditionnelle vietnamienne avec ses cours, ses stèles et sa bibliothèque. La visite de ce site important vous permet d'en apprendre plus sur l'histoire intellectuelle du pays.

En fin d'après-midi, vous rejoignez le pont Long Bien enjambant le fleuve rouge et depuis lequel un panorama s'offre à vous. Sur la rive droite, se dresse une gigantesque frise artisanale réalisée à partir de tesselles de céramique. Elle est ainsi nommé la "route en céramique" et s'étend sur plus de 4 kilomètres.

Petit déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 3 : Halong - Hanoi

Distance Hanoi - Halong : 180 km - 3 heures de route

Cette journée est marquée par une excursion mémorable. Après le petit-déjeuner, vous partez pour la Baie d'Halong, à trois heures de route de là. A votre arrivée en milieu de journée, vous embarquez à bord d'une jonque de charme pour une croisière de deux jours sur les eaux azur et translucides de la baie. Vous naviguez au beau milieu des milliers de pains de sucre qui sillonnent la baie et profitez de l'atmosphère mystique du lieu pour vous immerger totalement.

Incontournable de tout voyage au Vietnam, la croisière sur la Baie d'Halong vous laissera un souvenir mémorable. Les repas de fruits de mer frais sont servis directement à bord de la jonque, dans un environnement naturel à couper le souffle. Pour conclure cette journée féerique en beauté, vous vous essayez à la pêche nocturne depuis la jonque. Un moment inoubliable de votre circuit au Vietnam !

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à bord de la jonque sur la Baie d'Halong.

Jour 4 : Halong - Hanoi - Hué en vol

Distance Hanoi - Hué : 1h10 en avion

Vous vous réveillez à l'aube afin d'admirer un superbe lever de soleil au milieu des pains de sucre de la baie. Un moment unique et loin de tout. Après le petit-déjeuner, vous profitez de vos derniers instants sur la Baie d'Halong pour vous baigner dans cet environnement paradisiaque ou simplement bronzer depuis le pont du bateau. Vous retrouvez la terre ferme en milieu de journée et êtes conduits jusqu'à l'aéroport d'Hanoi où vous prenez votre vol pour rejoindre la ville historique d'Hué.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hué.

Jour 5 : Visite de Hué

Journée complète consacrée à la visite de l'ancienne capitale impériale du Vietnam, Hué. Cette superbe cité construite sur les rives de la Rivière des Parfums a tout pour plaire aux amateurs d'histoire et d'architecture. Divisée en trois parties distinctes, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO et fait partie des sites les plus visités du Vietnam.

C'est à vélo que vous visitez Hué et ses alentours. Idéal pour s'immerger dans le quotidien des locaux et prendre le temps d'admirer les paysages, le vélo est le meilleur moyen de transport pour découvrir la région. Votre balade vous conduit jusqu'à Phu Mong, petit village abritant de nombreux mandarins. Vous roulez ensuite jusqu'à la pagode de Thien Mu que vous visitez en compagnie de votre guide local.

Après le déjeuner, vous partez à la découverte du plus beau et du plus fastueux tombeau de la dynastie Nguyen : le tombeau de l'Empereur Tu Duc. Construit au cœur d'une vallée étroite au beau milieu d'une forêt de pins, ce tombeau s'élève dans un cadre naturel enchanteur.

Vous poursuivez ensuite vos découvertes par la visite de la pagode Tu Hieu où vous avez l'occasion de rencontrer des bonzes (moines). Les jardins de la pagode abritent des tombes de mandarins royaux qui vous permettent de retracer toute une partie de l'histoire vietnamienne.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hué.

Jour 6 : Hue - Da Nang - Hoi An

Départ au petit matin pour Hoi An, ville historique pleine de charme et anciennement le plus important port du pays. Le trajet qui vous mène jusqu'à Hoi An est un véritable spectacle. Vous passez tout d'abord par Hai Van, le col des nuages, route célèbre pour sa mer de nuages et son fabuleux panorama sur le littoral. Vous continuez ensuite votre route en vous arrêtant en chemin à Lang Co, l'une des plus belles baies au monde. A quelques kilomètres de là, vous faites une pause pour visiter le sanctuaire de My Son, site archéologique le plus important du royaume du Champa et de la civilisation Cham situé au cœur d'un environnement naturel fantastique. Bombardé à la fin des années 1960, ce site étonnamment bien conservé est aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour vous donner une idée de son importance, il est souvent comparé au site d'Angkor au Cambodge.

Vous continuez votre route pour arriver aux carrières de marbre de Ngu Hanh Son.

Puis, arrivée à Hoi An où une chambre confortable vous attend au cœur de la ville.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Visite de Hoi An

Votre découverte de Hoi An commence par une visite de la ville à vélo. C’est le meilleur moyen de transport pour s'imprégner de l'ambiance unique de Hoi An. A certaines heures, les voitures sont en effet interdites dans le centre-ville, ce qui permet de le visiter en toute sérénité. Si Hoi An fait partie des visites incontournables de tout voyage au Vietnam, c'est avant tout pour sa superbe architecture japonaise et chinoise, son ambiance accueillante et ses ruelles pleines de charme.

Cette première visite vous permet de visiter le temple chinois, de prendre en photo le pont japonais et de visiter la maison de Tan Ky. Vous roulez ensuite jusqu'au village de Tra Que où un véritable dépaysement olfactif vous attend. Le village est en effet réputé pour ses herbes aromatiques extrêmement savoureuses et odorantes. Tout au long de votre promenade à vélo, vous découvrez les fabuleux paysages qui entourent Hoi An. Vous rencontrez même des cultivateurs locaux et apprenez avec eux leurs techniques ancestrales.

Après avoir dégusté le fameux "Tam Huu" (assortiment d'herbes aromatiques, de porc et de crevettes), spécialité du village de Tra Que, vous assistez à une démonstration de cuisine d'un plat typique de la région. Après ce déjeuner local, vous avez le droit à un massage des pieds aux herbes aromatiques pour vous détendre.

En fin d'après-midi, une balade en bateau sur la rivière Thu Bon est organisée afin d'y admirer un magnifique coucher de soleil.

De retour à Hanoi, vous profitez de votre soirée pour explorer la ville et vous imprégner de son ambiance.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Hoi An - Da Nang - vol vers Saigon

Poursuivez en toute liberté votre découverte de Hoi An dans la matinée. Vous pouvez soit faire quelques emplettes dans les nombreuses boutiques de la ville, soit vous offrir une séance de farniente sur la plage. Hoi An fait partie des plus belles stations balnéaires du pays avec sa longue plage de sable fin et sa mer couleur azur.

En fin de matinée, vous êtes conduits jusqu'à l'aéroport de Danang où vous prenez votre vol pour Saigon. La continuation de votre voyage au Vietnam se fait donc dans le sud du pays.

Accueil et transfert sans guide à l’hôtel à Saigon.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Saigon.

Jour 9 : Saigon - Ben Tre - nuit chez l'habitant

Vous voilà maintenant à Saigon, ville animée et culturellement riche, située au sud du pays. Votre circuit au Vietnam se poursuit de manière authentique alors que vous vous dirigez vers Ben Tre. Sur la route, vous traversez des villages d'artisans, des plantations d'arbres fruitiers et d'innombrables arroyos, offrant chacun un dépaysement total.

A Ben Tre, vous embarquez à bord d'un petit bateau local pour une expérience inédite. Vous naviguez sur la rivière et découvrez les activités des habitants. Votre aventure vous permet d'observer les locaux fabriquer des fibres de coton et des briques.
Vous êtes accueillis par des familles locales, spécialistes de la fabrication de nattes. Votre périple se poursuit sur terre, à vélo, pour découvrir les environs en toute liberté. Les paysages composés de cultures potagères et de rizières vous en mettent plein la vue.

Après un déjeuner pris chez l'habitant, vous poursuivez votre découverte de la région par une promenade le long de la rivière Bai Lai, bordée de palmiers. Vous faites alors une pause pour visiter une usine de fabrication de noix de coco. Un moment de vie simple et paisible, loin de tout.

Pension complète. Nuit chez l'habitant.

Jour 10 : Ban Tre - Saigon 

Vous vous réveillez au cœur de la vie rurale vietnamienne et vous offrez une promenade dans le verger. L'air frais du matin allié à la luminosité fait de cet instant un moment de votre voyage dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Vous petit-déjeunez avec votre famille d'accueil puis repartez vous balader à vélo pour atteindre le marché du village. Cette promenade en pleine nature offre un véritable concentré d'authenticité. A bord d'un sampan à moteur, vous rejoignez votre véhicule et repartez en direction de Saigon. La fin de journée est libre. Profitez-en pour faire le tour des centres d'intérêt et monuments emblématiques de la ville.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Saigon.

Jour 11 : Saigon - Phan Thiet en shuttle bus 

Distance Saigon - Phan Thiet : 230 km - 5h de route

Après le petit-déjeuner, vous monter à bord d'une navette pour rejoindre Phan Thiet. Point d'accès principal aux dunes et aux plages du village Mũi Né, Phan Thiet est située dans une région contrastée et dépaysante. Son littoral, bordé de cocotiers, se compose également de superbes dunes de sable dignes du Sahara.

Phan Thiet est l'endroit idéal pour s'offrir une pause farniente en fin de voyage. Mais plus encore qu'une simple destination balnéaire, la ville est réputée pour son artisanat, spécialisé dans la fabrication de Nuoc Mam, sauce brune qui vient parfumer agréablement la majorité des plats vietnamiens. Cette escapade entre artisanat et plage vous permet de vous immerger totalement et de profiter de la douceur de vivre de Phan Thiet. Une merveilleuse façon de ponctuer en douceur votre circuit au Vietnam.

Petit-déjeuner compris. Repas libres.

Jour 12 & 13 : Phan Thiet

Ces deux derniers jours de votre voyage au Vietnam sont consacrés à votre bien-être et à la détente. Balades dans le centre de Phan Thiet, emplettes au marché, farniente et baignades en bord de mer... Des moments de relaxation intenses bien mérités après votre aventure du nord au sud !

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Phan Thiet.

Jour 14 : Phan Thiet - Saigon

Distance Phan Thiet - Saigon : 230 km - 5h de route

Après avoir profité une dernière fois de Phan Thiet, vous êtes conduits jusqu'à Saigon en voiture privée puis transférés jusqu'à l'aéroport pour votre vol retour. Vous repartez de Saigon la tête remplie des fabuleux souvenirs construits au fil du voyage.

Petit-déjeuner compris. Repas libres.

Pour ce circuit au Vietnam, on aime particulièrement :

- Le séjour plage relaxant à Phan Thiet à la fin de ce circuit au Vietnam.
- La croisière sur la Baie d’Halong de deux jours avec au programme : baignades, pêche nocturne et dégustation de poissons frais !
- La nuit chez l’habitant à Ben Tre… une expérience authentique de ce voyage au Vietnam !
- La découverte en un circuit au Vietnam relativement court des plus beaux sites du pays : Hanoi, Halong, Hué, Hoi An, Saigon et le littoral.

Conseils d’amis pour votre circuit au Vietnam :

- N’oubliez pas votre maillot de bain, vous en aurez besoin sur les plages de Phan Thiet à la fin de ce voyage au Vietnam !
- Profitez de la nuit chez l’habitant pour vous initier aux plaisirs de la cuisine vietnamienne, cela fait partie des grandes richesses de notre culture et vous permet d’enrichir votre voyage au Vietnam d’un nouveau savoir-faire.
- Prenez le temps de vous perdre dans les charmantes ruelles de Hué, ce village cache de nombreux trésors que seul un oeil averti peut découvrir.