Top 10 des attractions au Vietnam

Vous souhaitez découvrir les lieux d’intérêt au Vietnam ? Longtemps fermé au monde extérieur, le Vietnam s’ouvre et offre ses merveilles aux voyageurs qui souhaitent découvrir cette culture d’une grande richesse qui a toujours fasciné l’Occident.

Si vous aussi vous avez décidé de plonger au cœur de la vie vietnamienne, voici notre top 10 des endroits à ne manquer sous aucun prétexte pendant votre voyage au Vietnam.

#1 Hanoi

Top 10 vietnam hanoi
Un voyage au Vietnam commence souvent par Hanoi, la capitale du pays. Ville d’arts et de culture, Hanoi a une histoire riche faite d’un mélange entre civilisation chinoise, présence française et traditions authentiquement vietnamiennes.
Entre le temple de la littérature, la pagode à pilier unique, le lac de I’Épée restituée ou encore le mausolée de Ho Chi Minh, Hanoi vous réserve plein de surprises et vous promet une véritable plongée au cœur de la culture vietnamienne.

#2 La baie d’Halong

top- 10 vietnam halong
La baie d’Halong est probablement le site le plus connu du Vietnam : les grandes voiles des jonques qui naviguent sur une eau calme, des pains de sucre couverts de végétation qui se répandent à perte de vue… La baie d’Halong est sans conteste la perle d’un voyage au Vietnam qui lui a valu d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une croisière sur la baie d’Halong n’est à manquer sous aucun prétexte.

#3 Hué

top 10 vietnam hue
Inspirée de la Cité interdite de sa voisine chinoise, Hué est célèbre pour sa citadelle construite à l’époque où la ville était l’ancienne capitale des royaumes Tay Son puis Nguyen.
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Hué a conservé ses bâtiments royaux uniques dans tout le pays et les splendides tombes des souverains disséminés dans la campagne et les rizières qui entourent la ville. En cela, Hué constitue une étape immanquable d’un voyage au Vietnam.

#4 Hoi An

top 10 vietnam hoi an
Comment ne pas succomber au charme de Hoi An ? Posée sur la rivière Thu Bon dans le centre du pays, Hoi An est faite d’une multitude de petites ruelles bordées de bâtiments en bois qui convergent vers le joli pont-pagode japonais. À la nuit tombée, la ville s’éclaire de milliers de petites lumières grâce aux lampions qui créent une atmosphère magique et éternelle…

#5 Tam Coc, la baie d’Halong terrestre

top 10 vietnam tam coc
À une centaine de kilomètres de Hanoi se trouve un des plus beaux sites du Vietnam, Tam Coc, surnommé la baie d’Halong terrestre grâce à ses pains de sucres tombant dans le fleuve Ngo Dong bordé par les rizières.
Une croisière à Tam Coc vous permet d’observer de plus près les grottes formées à l’intérieur des pics rocheux qui vous laisseront un sentiment de grande sérénité.

#6 Phu Quoc

top 10 vietnam tam quoc
Passer quelques jours au bord des eaux bleues des plages de Phu Quoc est une étape incontournable d’un voyage au Vietnam ! Sable blanc et palmiers en bord de mer, cascades naturelles dans la végétation luxuriante ou plongée à la découverte de la riche faune sous-marine de la région, un séjour à Phu Quoc vous garantit des moments de détente dans un cadre paradisiaque au cœur du Vietnam.

#7 Sapa

top 10 vietnam sapa
Proche de la frontière chinoise, Sapa est une petite ville perdue dans les montagnes dans un cadre préservé d’une beauté à couper le souffle.
Le  marché quotidien est le lieu de rencontre de plusieurs ethnies qui vivent éparpillées dans les villages de la région où il est possible de se rendre, lors de splendides randonnées dans ce décor de rizières en terrasse.

#8 Le parc national de Phong Nha-Ke Bang

top 10 vietnam phong nha ke bang
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de Phong Nha-Ke Bang a été créé en 2001 pour protéger la formation karstique vieille de plus de 400 millions d’années en perpétuelle évolution qui s’y trouve. Sa spécificité est le réseau de 300 grottes qui forment un ensemble de plus de 120 kilomètres sous terre : un spectacle unique au monde à voir pendant son voyage au Vietnam !

#9 Ho Chi Minh Ville

Top 10 vietnam Phong Nha-Ke Bang
Poumon économique du pays, l’ancienne Saigon est la cité la plus dynamique du Vietnam et une des nouvelles capitales entreprenantes de l’Asie du Sud-Est. La présence française pendant presque 100 ans a laissé des traces dans l’architecture de ses bâtiments qui revêtent le charme de l’ancien presque dissonant dans la frénésie qui règne au quotidien. Un mélange unique entre histoire et modernité qui vous emportera dans son tourbillon lors de votre visite de la ville !

#10 Can Tho et le delta du Mékong

top 10 vietnam delta mekong
Point de départ idéal pour une croisière dans le delta du Mékong, Can Tho est une station balnéaire des plus appréciées pour son climat tempéré et ses nombreux sites patrimoniaux à visiter.
Votre voyage au Vietnam vous emmènera probablement jusqu’à cette ville au bord de l’eau qui vit le jour comme la nuit au rythme du Mékong et de ses activités nautiques.