Trek à Sapa, au cœur des rizières

Amoureux de la nature, ne vous abstenez pas d’un trek au Vietnam à Sapa. À 350 km au nord-ouest de Hanoi et à 1 650 mètres d’altitude, venez réaliser ici votre meilleur trekking au Vietnam.

La ville, située dans un cirque de montagnes (appelé « pays bleu ») et entourée d’une multitude de villages, constitue le point de départ de diverses excursions. Elle comporte également une petite station climatique, créée par les français en 1922. Quelques villas coloniales témoignent de ce passé encore récent.

Après une visite de Sapa, avec son église qui ouvre ses portes le soir ou son marché situé sur la grande place, c’est dans les alentours de la cité que vous vivrez pleinement l’expérience du trek au Vietnam.

voyage vietnam sapa

La région phare de la randonnée au Vietnam

A Sapa, les grands espaces vous ouvrent les bras. Les massifs, vêtus de verdure et de rizières en terrasses, font écho aux vallées étendues accueillant champs et petits bourgs. La randonnée à Sapa se déroule sur deux ou trois jours, ceci afin d’apprécier comme il se doit les fabuleux décors alentours.

Notez bien par ailleurs que pour cette expérience, vous devrez obligatoirement être accompagné d’un guide (sauf pour Cat Cat) et qu’il faudra déclarer votre présence aux autorités de Sapa.

Pour les nuits, le plus intéressant, tant au niveau pécuniaire qu’au niveau culturel, est de loger chez l’habitant. La rencontre avec les populations locales fait partie du charme d’un voyage au Vietnam, alors ne vous en privez pas.

Randonnee vietnam Sapa
Un exemple de programme de trek à Sapa ? La vallée de Cat Cat, à 2,5 km au nord-ouest de Sapa. Le voyage démarre au pied du marché, traverse la vallée, pour mener au village du même nom. Autre fabuleuse randonnée à Sapa, celle qui mène à la rivière Muong Hoa et ses hameaux alentours.

Bien d’autres chemins encore, où les habitants des villages croisés vous raviront par leurs traditions. Tout un monde fabuleux à découvrir en marchant…