Vietnam : atterrissage sur l’île Phu Quoc

Avec ses imposantes collines boisées, culminant à 600 mètres d’altitude, Phu Quoc a été surnommée « l’île émeraude ».

Phu Quoc

Un séjour à Phu Quoc est une pause relaxante idéale lors d’un voyage au Vietnam. Ses trésors de faune et de flore lui valent un classement en parc naturel. Mais la plus grande île du Vietnam (qui en compte pas moins de 22), avec une superficie de 585 km carrés, recèle bien d’autres richesses encore.

Posée sur les eaux claires du golfe de Siam, à l’extrême sud du pays, l’île émeraude peut se targuer de posséder la plus longue plage de sable blanc : pas moins de 25 km d’étendue face à la mer. Un séjour à Phu Quoc promet farniente sur des plages comparables à celles de Thailande, l’affluence touristique en moins ! À ne pas manquer également, les anses sauvages de Bai Ong Lang situées au nord du territoire.

Visites et activités lors d’un séjour à Phu Quoc

Phu Quoc Vietnam

Si vous souhaitez varier les plaisirs durant votre séjour, sachez qu’à Phu Quoc, vous pouvez alterner farniente et visites. L’île tropicale, ponctuée de cocotiers et de palmiers, s’impose également comme la meilleure productrice de sauce nuoc mam (6 millions de litres par an) du Vietnam. Ce mets se cuisine à partir d’un petit poisson dénommé « Ca Com », proche de l’anchois. La fameuse sauce se retrouve dans quasiment tous les plats vietnamiens. La production de poivre n’est pas en reste sur l’île avec nombre de plantations. Vous pourrez facilement en visiter les fabriques lors de votre passage sur l’île.

Et pour agrémenter encore davantage votre séjour à Phu Quoc, une plongée sous-marine vous invite dans l’univers des récifs coralliens. Choisissez alors ceux de Hon Doi Moi au nord-ouest ou ceux des îles An Thoi, dans le prolongement de la pointe sud de l’île.
Phu Quoc, tout un univers à déguster… à la sauce nuoc mam.

Pour un voyage sur l’île de Phu Quoc, nous vous proposons notre séjour à Phu Quoc de 6 jours / 5 nuits !