Kayak et trek au Vietnam

Devis express

Trek au Vietnam en 13 jours / 12 nuits
Les étapes de ce voyage au Vietnam : Hanoi – Thai Nguyen – Ba Be – Quang Uyen – Ban Coong – Ban Gioc – Po Tau – Cao Bang – Lang Son – Baie d’Halong
>> A partir de 2177 euros par personne

Circuit aventure au Vietnam

Les étapes de votre circuit au Vietnam :

Jour 1 : Hanoi
Jour 2 : Visite de Hanoi
Jour 3 : Hanoi - Thai Nguyen - Ba Be
Jour 4 : Ba Be
Jour 5 : Ba Be
Jour 6 : Ba Be - Quang Uyên
Jour 7 : Ban Coong - Cascade de Ban Gioc - Po tau
Jour 8 : Cao Bang - Lang Son
Jour 9 : Lang Son - Ha Long
Jour 10 : Baie d’Halong
Jour 11 : Baie d’Halong
Jour 12 : Baie d’Halong - Hanoi
Jour 13 : Hanoi

Trek au Vietnam et kayak : en immersion totale

Hanoi, entre tradition et modernité, les villages autour du parc naturel de Ba Be, la baie d’Halong, un site unique au monde...Ce voyage propose une découverte authentique de ces lieux magiques vietnamiens en privilégiant la marche et la navigation en kayak. Cette approche en toute simplicité favorise les échanges avec la population locale et permet une découverte en immersion dans la culture vietnamienne. Un voyage au Vietnam sportif mais accessible à tous !

 

N.B : Ce voyage au Vietnam est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Vietnam.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Vietnam :

Hôtel à Hanoi : Hong Ngoc Dynastie (chambre aléatoire)
Hôtel à Ba Be : Chez l'habitant
Nuit à Cao Bang : Chez l'habitant
Hôtel à Lang Son : Hoang Thinh (chambre double)
Hébergement à Halong : à bord de la jonque Bhaya (privatisée)

Bien entendu, cette proposition d'hôtels n'est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce voyage au Vietnam.

De 2 à 4 personnes : de 2177 à 3077 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam est établi en fonction de la période, de la catégorie d'hébergement et du nombre de voyageurs.
Les prix de ce circuit au Vietnam sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Ce circuit au Vietnam inclut :

- L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement de ce programme dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
- Les repas mentionnés dans le détail de ce programme
- Les balades en bateau local et à vélo prévues dans le programme
- La croisière en Baie d'Halong de 5 jours / 4 nuit à bord d’une jonque de charme privatisée
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
- Les transports privés climatisés
- Les frais d’entrée pour les sites touristiques
- Les rencontres mentionnées dans le programme
- Un guide local francophone tout au long de votre voyage au Vietnam
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 pendant toute la durée de ce circuit au Vietnam

Ce circuit au Vietnam n'inclut pas :

- Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
- Les vols internationaux pour le Vietnam et les taxes d’aéroport
- Les frais de visa pour le Vietnam (obtenu à l’arrivée à l'aéroport de Hanoi)
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles pour ce voyage au Vietnam
- Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Vietnam

Votre voyage au Vietnam en détail :

Jour 1 : Hanoi

Accueil à l'aéroport de Hanoi. Transfert jusqu'à à l'hôtel pour installation. La chambre est disponible à partir de 14h.
Découverte guidée de Hanoi, cité aux multiples facettes, traditionnelle et résolument moderne. Balade dans les quartiers coloniaux de la ville, à travers le Vieux Quartier, aussi appelé le quartier des métiers ou des 36 rues, les rives du lac Hoan Kiem ou Lac de l'Epée Restituée où tous les matins les habitants pratiquent le tai-chi.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Visite de Hanoi

Le matin, visites du mausolée de Ho Chi Minh (l’extérieur du site), de la maison sur pilotis, dans laquelle «Oncle Ho» vécut, elle est située dans les jardins du palais présidentiel, puis à quelques pas, visite de la pagode au pilier unique. Changement d'atmosphère lors de la découverte de l'incontournable musée d'Ethnographie, datant de 1997. Les 54 ethnies du Vietnam y sont représentées par des costumes traditionnels, des documentaires, des panneaux, …
Dans l'après-midi, visite du temple de la Littérature (Van Mieu). “Première Université du Vietnam”, lieu emblématique construit en 1070 par le roi Ly Thanh Tong. Dédié à Confusius, il était à sa création réservé aux princes et futurs mandarins. Dans l'une des 5 cours on trouve 82 stèles, sur 117 initialement, posées sur le dos de tortues géantes où sont gravés les noms des 1306 étudiants ayant réussi leurs examens. L'histoire de ce lieu et son architecture typique en font une étape obligatoire lors d'une halte à Hanoi.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Hanoi - Thai Nguyen - Ba Be

Transfert dans la matinée pour la région de Ba Be (260 km - 6 heures de route). Arrêt à Thai Nguyen pour la visite du musée ethnographique qui présente la richesse et la diversité ethnique du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée en fin d'après-midi à Ba Be, en plein cœur du parc national pour une croisière à la découverte du lac jusqu'au village où la nuit sera passée chez l'habitant. Ce type d'hébergement sera l'occasion de partager et d'en savoir plus sur la culture et le mode de vie des habitants. Les maisons traditionnelles de ce village sont construites en bois, sur pilotis. Le confort est simple, un espace est aménagé spécialement pour les visiteurs.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit chez l'habitant.

Jour 4 : Ba Be

Trek de 16 kilomètres - 6 heures de marche
Petit déjeuner, puis départ pour un trek exceptionnel. La région est propice à la randonnée et offre des paysages de paradis terrestre, passant de la jungle dense aux essences variées, à un panorama de rizières inondées. Arrêts dans les villages bordant le sentier. Ces villages sont habités par différentes ethnies, telles que les Hmongs, et les Tays. Possibilité de prendre le bateau pour rejoindre le village. Pique-nique en cours de route.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit chez l'habitant.

Jour 5 : Ba Be

Kayaking
Embarquement sur le lac pour rejoindre le lieu de départ d'une excursion exceptionnelle en kayak. Cette balade, loin des circuits touristiques, permet d'apprécier la quiétude de ce site, au beau milieu d'une la nature omniprésente et de panoramas fabuleux. Déjeuner dans le restaurant de Ong Pirate, personnalité Tay, qui accueille chaleureusement les voyageurs. La découverte se poursuit en kayak dans l'après-midi, avant de rejoindre en bateau un site isolé pour y prendre un bain dans les eaux limpides du lac. Retour au village.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit chez l'habitant.

Jour 6 : Ba Be - Quang Uyen (province de Cao Bang)

Le petit-déjeuner pris, il est temps de dire au revoir au lac Ba Be et de vous diriger vers Quang Uyen dans la province de Cao Bang. Connue pour la beauté de ses paysages et abritant de nombreux groupes ethniques aux cultures différentes, cette province est aussi connue comme étant la terre natale des membres de l’armée vietnamienne. Sur le chemin, étape pour visiter le village de Phuc Sen, l’un des derniers à préserver les techniques traditionnelles de forgeage des minorités Tay et Nung. Pendant la visite vous aurez ainsi l’opportunité de vous plonger dans l'ambiance qui règne au sein de ce village de forgerons.
Puis direction le village de Coong dans le district de Trung Khanh où le déjeuner vous sera servi. Dans l’après-midi, vous pourrez visiter le village, ses alentours et même partir à l’aventure en effectuant une balade d’une heure en radeau tel un véritable pêcheur local.
La balade se terminera au pied de la cascade Thac Gay ou "cascade cassée"... Avis aux amateurs de baignades, un temps y sera consacré ! En fin de journée, retour chez l'habitant où vous pourrez vous essayer à la pêche au filet sous les conseils avisés de votre hôte.
Pension complète. Nuit chez l'habitant.

Jour 7 : Ban Coong - Cascade de Ban Gioc - Po tau

Vous pourrez vous réveiller tôt et profitez de la tranquillité qui règne au village à l'aube pour vous promener et observer la vie de ses villageois. Vous pourrez aussi monter en haut des plus grandes collines afin d’admirer un beau panorama de « mère nature ».
Il est désormais temps de dire au revoir à vos hôtes pour vous rendre au pied de la plus belle cascade d’Indochine, la cascade de Ban Gioc ! Avis aux amateurs de photos, les panoramas rencontrés sur le route qui vous mènent à Ban Gioc valent l'immortalisation.
Vous arrivez à la cascade aux alentours de midi. Vous profiterez alors d'un déjeuner servi dans un restaurant local avant de partir pour la visite de la grotte de Nguom Ngao.
En fin de journée, direction le village de Po Tau où vous découvrirez votre résidence pour la nuit : une maison traditionnelle faite de briques rouges, cachée au cœur d’un jardin de bambou. Vous prendrez le temps de profiter pleinement du charme et de la beauté de cet endroit en vous baladant au cœur du village.

Pension complète. Nuit chez l'habitant.

Jour 8 : Cao Bang - Lang Son

Après le petit-déjeuner, direction le marché local de Cao Bang ! Vous prendrez le temps d’admirer les jolies maisons typiques de la région avant de rentrer et de partir pour Lang Son.

Petit déjeuner, déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Lang Son.

Jour 9 : Baie d’Halong

6 à 7h de kayak de mer
Journée d'excursion autour de Cong Do avec de multiples arrêts et visites dont la grotte de Thay, et le village de pêcheurs Cap La, spécialisé dans l'élevage de crevettes et de crabes. Après le déjeuner et quelques coups de pagaye, arrivée sur la plage paradisiaque de Tra Gioi. Le paysage est somptueux, au milieu des pains de sucre, cette plage de sable fin permet un temps de relaxation bien mérité... Ensuite, toujours en profitant pleinement des eaux émeraude de la baie d'Halong, le cap est mis sur Cong Dam, petit village lacustre traditionnel, devant un panorama de falaises abruptes plongeant dans la baie. Tout simplement magique...
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à bord. Nuit à bord.

Jour 10 : Baie d’Halong

6 à 7h de kayak de mer
Après avoir vogué au fil de la baie, arrivée au village de Vung Vieng, situé au beau milieu de la baie d'Halong. Promenade pédestre dans ce village flottant coloré pour observer au plus près les habitants, leurs traditions et mode de vie dans ce cadre idyllique. La balade continue en kayak aux abords du village, au milieu des pitons rocheux et des îlots. Après avoir embarqué, la jonque part en direction de Hang Trong pour y mouiller pour la nuit.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à bord. Nuit à bord.

Jour 11 : Baie d’Halong

6 à 7h de kayak de mer
Dans ce décor à couper le souffle et pourtant si paisible, départ pour une sortie au milieu des lagunes vers la baie de Lan Ha et Ba Trai Dao. Poursuite en kayak vers Dau Be, une île qui abrite un lac bordé par d'immenses falaises escarpées. C'est un lieu où la biodiversité est incomparablement riche, on y trouve de nombreuses espèces animales et végétales. Retour à bord de la jonque.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à bord. Nuit à bord.

Jour 12 : Baie d’Halong - Hanoi

Retour au port et débarquement en fin de matinée, puis transfert à Hanoi. Déjeuner libre en cours de route.
Arrivée à Hanoi et installation à l’hôtel.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Hanoi

Temps libre avant le transfert vers l’aéroport pour le vol de départ. La chambre est disponible jusqu’à 12h.
Petit-déjeuner compris. Repas libres.

Remarque : l’itinéraire du programme kayaking dans la baie d’Halong pourra être modifié selon les conditions météo

Pour ce circuit au Vietnam, on aime particulièrement :

- La splendeur du lac Ba Be au milieu d’un parc régional protégé... un des moments forts de ce circuit au Vietnam !
- Les belles randonnées sportives mais accessibles dans la région de Ba Be.
- Les 3 nuits chez l’habitant au cours de ce voyage au Vietnam qui permettent d’échanger et de s'immerger dans la vie locale.
- La découverte de la baie d’Halong en kayak de mer pour accéder aux lagons, aux grottes immergées et découvrir la faune, la flore et les pêcheurs qui y vivent.
- La privatisation de la jonque pendant 4 nuits sur la baie d’Halong.

Conseils d’amis pour votre circuit au Vietnam :

Apportez des vraies chaussures de marche pour les randonnées. Si le temps est pluvieux, les chemins deviennent “gadouilleux”.
Ce voyage au Vietnam est adapté aux enfants à partir de 12 ans.

Transports et transferts au cours de ce circuit au Vietnam :

Au cours de ce circuit au Vietnam, les transports dans chaque région se font en voiture privée avec un chauffeur non francophone et un guide francophone.

Equipements à emporter (pour les jours de randonnée et de kayaking) :

Bagages :
Un sac à dos de taille moyenne pour les effets utiles dans la journée.

Chaussures et vêtements :
Des chaussures de randonnée et de marche
Des chaussures imperméables ou sandales
Une veste imperméable et respirante
Des vêtements en coton ou fibre naturelle
Des tenues de rechange, confortables
Des shorts et maillots de bain

Matériel :
Une paire de lunettes de soleil
Un nécessaire de toilette peu encombrant
Une lampe de poche avec piles
Un tube de crème solaire

Pharmacie :
Un collyre
Un anti-diarrhéique
Du paracétamol
Une crème anti-moustique
Un tube de Biafine

Autres suggestions pour votre voyage au Vietnam