Circuit photo au Vietnam

Devis express

Circuit au Vietnam en 12 jours / 11 nuits
Les étapes de ce voyage au Vietnam : Hanoi – Ha Giang – Thon Tha – Cao Banh – Yen Minh – Pho Bang – Dong Van – Meo Vac – Ba Be – Halong
>> A partir de 1011 euros par personne

Voyage au Vietnam pour les passionnés de photographie

Les étapes de votre circuit au Vietnam :

Jour 1 : Hanoi
Jour 2 : Hanoi
Jour 3 : Hanoi - Ha Giang
Jour 4 : Ha Giang - Thon Tha - Cao Banh - Ha Giang
Jour 5 : Ha Giang - Yen Minh - Pho Bang - Dong Van
Jour 6 : Dong Van - Meo Vac
Jour 7 : Meo Vac - Ba Be
Jour 8 : Ba Be - Trekking
Jour 9 : Ba Be - Hanoi
Jour 10 : Hanoi - Halong
Jour 11 : Halong
Jour 12 : Halong - Hanoi

Circuit au Vietnam : sous le signe de la photo

La région des ethnies du Nord du Vietnam est un paradis pour les passionnés de photographie. Le Nord du Vietnam possède tout ce dont un photographe peut rêver pendant un voyage : paysages grandioses, rencontres humaines et scènes de vie. Ce voyage au Vietnam est complété par la visite des incontournables que sont Hanoi et la baie d’Halong : des sites riches en découvertes qui sauront séduire les chasseurs d’images.

 

N.B : Ce voyage au Vietnam est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Vietnam.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Vietnam :

Hôtels 3* :

Hôtel à Hanoi : Hong Ngoc Dynastie (Chambre aléatoire)
Nuit à Ha Giang : nuit chez l’habitant (Chambre partagée)
Hôtel à Dong Van : Hoang Ngoc (Chambre lit double)
Hôtel à Meo Vac : Hoa Cuong (Chambre standard)
Nuit à Halong : à bord de la jonque Image Ha Long (Cabine Deluxe) nuits 10 & 11

Hôtels 4* :

Hôtel à Hanoi : Hanoi Pearl Hotel (Chambre Deluxe)
Nuit à Ha Giang : nuit chez l’habitant (Chambre partagée)
Hôtel à Dong Van : Hoang Ngoc (Chambre lit double)
Hôtel à Meo Vac : Auberge de Meo Vac (Chambre standard)
Nuit à Halong : à bord de la jonque Indochina Junk ou Dragon Pearl Junk (Cabine Deluxe) nuits 10 & 11

Bien entendu, cette proposition d'hôtels n'est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit au Vietnam.

De 2 à 4 personnes (hébergement 3*) : de 1011 à 1363 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement 4*) : de 1184 à 1535 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Les prix de ce circuit sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Dans ce circuit au Vietnam sont inclus :

- L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
- Les repas mentionnés dans le détail de ce programme
- Les balades en bateau local et à vélo prévues dans le programme
- La croisière en Baie d'Halong de 3 jours / 2 nuits à bord d’une belle jonque privatisée
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
- Les transports privés climatisés
- Les frais d’entrée pour les sites touristiques
- Les rencontres mentionnées dans le programme
- Le service de guides francophones locaux
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 pendant ce voyage au Vietnam

Dans ce circuit au Vietnam ne sont pas inclus :

- Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
- Les vols internationaux pour le Vietnam et les taxes d’aéroport
- Les frais de visa pour le Vietnam
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles pour votre voyage au Vietnam
- Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Vietnam

Votre voyage au Vietnam en détail :

Jour 1 : Hanoi

Votre voyage au Vietnam commence par Hanoi. A votre arrivée, vous êtes accueillis à l’aéroport de Hanoi avant votre transfert et votre  installation à l’hôtel. La chambre est disponible à partir de 14h.
Votre visite d'Hanoi débute dès ce premier jour de votre circuit au Vietnam. Hanoi est une cité aux multiples facettes, traditionnelle et résolument moderne. La découverte d'Hanoi commence par une balade de 45 minutes en cyclo-pousse avant de continuer à pied. Les quartiers coloniaux de la ville, le Vieux Quartier, aussi appelé le quartier des métiers ou des 36 rues, les rives du lac Hoan Kiem ou le Lac de l'Epée Restituée où tous les matins, les habitants d’Hanoi s’adonnent aux joies du tai-chi sont les lieux emblématique de la ville que vous découvrez. Depuis le lac Hoan Kiem, après avoir traversé le pont du Soleil Levant en laque rouge, vous visitez la pagode Ngoc Son, construite au XVIIIème siècle sur un îlot du lac.

Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

Jour 2 : Visite de Hanoi

Votre visite d'Hanoi démarre à l'aube pour cette journée avec une initiation au tai-chi. Cet art martial traditionnel chinois est basé sur une gestuelle lente et douce qui permet d’harmoniser le corps et l'esprit. Votre professeur vous montrera les mouvements de base et poursuivra par une démonstration en solo. Vous poursuivez votre visite d'Hanoi par le mausolée de Ho Chi Minh (à l’extérieur), de la maison sur pilotis dans laquelle «Oncle Ho» vécut. Cette résidence est située dans les jardins du palais présidentiel. A quelques pas de là se dresse la pagode au pilier unique que vous ne manquerez pas de découvrir. Changement d'atmosphère lors de la découverte de l'incontournable musée d'Ethnographie. Datant de 1997, ce musée présente les 54 ethnies du Vietnam à travers des costumes traditionnels, documentaires, panneaux,… Dans l'après-midi vous attend la visite du temple de la Littérature, “Première Université du Vietnam”, lieu emblématique construit en 1070 par le roi Ly Thanh Tong. Dans l'une des 5 cours se trouvent 82 stèles posées sur le dos de tortues géantes où sont gravés les noms de 1306 étudiants ayant réussi leurs examens. L'histoire de ce lieu et son architecture typique en font une étape obligatoire de votre visite d'Hanoi. Dans la soirée, pour refermer le deuxième jour de votre voyage au Vietnam, vous assistez à un spectacle traditionnel de marionnettes, un art ancestral au Vietnam.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

Jour 3 : Hanoi - Ha Giang

Distance Hanoi - Ha Giang : 340 km - 8 heures de route

C'est au troisième jour que commence véritablement votre circuit au Vietnam : vous quittez Hanoi pour rejoindre Ha Giang ! Vous êtres transférés dans la matinée vers Ha Giang. Des arrêts sont prévus sur la route afin d'apprécier les panoramas des montagnes les plus spectaculaires du Vietnam et de les immortaliser en photo. Arrivée à Ha Giang, capitale de la province du même nom, région septentrionale proche de la frontière avec la Chine. Hébergement chez l'habitant, dans une maison sur pilotis typique de la région de Ha Giang.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Dîner et nuit chez l'habitant à Ha Giang.

Jour 4 : Ha Giang - Thon Tha - Cao Banh - Ha Giang

Départ dans la matinée pour un trek au Vietnam à la découverte des villages alentours de Ha Giang et à la rencontre des minorités ethniques qui peuplent la région. La première halte permet de s'imprégner de la culture et du mode de vie des Tay dans le petit village de Thon Tha. Les Tay sont l'ethnie la plus importante du Vietnam. La randonnée continue dans des paysages verdoyants au milieu des cultures, des rizières et des maisons typiques. Plus loin,un  arrêt est prévu au village de Cao Banh où réside une communauté de Dao, une ethnie aux origines chinoises, connue pour son artisanat. Un pique-nique est prévu pour votre déjeuner. Vous retournez à Ha Giang où vous passez la nuit.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Dîner et nuit chez l'habitant à Ha Giang.

Jour 5 : Ha Giang - Yen Minh - Pho Bang - Dong Van

Les routes empruntées entre Quan Ba, Yen Minh et Dong Van, sont littéralement impressionnantes. Sur 165 kilomètres, d'immenses pains de sucre se dressent par centaines, atteignant le ciel, dans un paysage de cultures diverses et illustrant la rudesse de la vie des ethnies qui peuplent cette région du Vietnam que l'on pourrait qualifier d'hostile. Pourtant, ces populations ont su s'adapter aux conditions géographiques et climatiques en développant la culture du maïs. Sur 20 km, la route de montagne se fait sinueuse entre Meo Vac et Dong Van. La route traverse des paysages karstiques offrant une perspective grandiose sur les paysages sauvages de rochers calcaires, les rizières en terrasse et la rivière Nho Que. Meo Vac est surnommée le « Nid d'aigle des Hmongs noirs » par les vietnamiens, ce qui donne une idée du caractère de cette vallée isolée. Vous arrivez à Dong Van en fin d'après-midi. Le village est peuplé par la minorité ethnique des Hmong bleus.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre et nuit en guesthouse à Dong Van (confort simple).

Jour 6 : Dong Van - Meo Vac

Les paysages parcourus durant la randonnée du 6ème jour de votre voyage au Vietnam sont simplement somptueux et se prêtent parfaitement à l’œil des amateurs de photographie. Tout commence dans les villages aux alentours de Dong Van, où de nombreuses ethnies sont représentées, arborant leurs costumes traditionnels colorés aux détails distinctifs : les Hmongs au village de Si Khai, les Day à Nai Co, les Tay, etc. La randonnée s'étend sur environ 16 kilomètres pour 6 heures de marche tranquille qui laisse le temps de flâner, d'apprivoiser l'espace et de côtoyer les villageois pour obtenir le sourire ou l'expression qui rendra la photo exceptionnelle. Sur la route, les paysages varient entre montagnes à perte de vue, cavernes, rizières et orchidées. L’œil averti saura en découvrir toutes les merveilles. Vous pique-niquez en cours de trek avant de partir pour Meo Vac situé à quelques kilomètres. Votre arrivée à Meo Vac est prévue en fin de journée.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit en guesthouse à Meo Vac.

Jour 7 : Meo Vac - Ba Be

Distance Meo Vac - Ba Be : 170 km - 6 heures de route

Meo Vac est réputée pour son marché haut en couleurs et en saveurs locales. Il se déroule uniquement le dimanche. C'est un théâtre de rencontres entre les différentes ethnies des hauts plateaux, qui viennent échanger leurs richesses, leurs étoffes, les fruits de leurs cultures maraîchères. Sur fond d'artisanat, le Vietnam authentique est parfaitement représenté ici. Après cette visite du marché de Meo Vac, vous partez en direction de Ba Be. Plusieurs haltes sont prévues en cours de trajet pour visiter quelques villages des communautés Lo Lo et Hmongs Bleus qui vivent dans cette région. Vous déjeunez en cours de route et arrivez à Ba Be en fin d'après-midi. Un habitant du village de Pac Ngoi vous ouvrira la porte de sa maison traditionnelle sur pilotis pour le repas et la nuit. Le village surplombe le lac, la vue est merveilleuse. Joli moment en perspective, dans la convivialité, au rythme de vie des villageois. voilà une soirée de votre voyage au Vietnam qui s'annonce riche en partage.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Dîner et nuit chez l'habitant à Ba Be.

Jour 8 : Ba Be - Trekking

En début de journée, vous pourrez flâner sur un marché local, dans un des villages du district de Ba Be, selon le jour lunaire, à Quang Khe, Nam Cuong, Cho Ra ou autre. Vous partez ensuite pour une randonnée jusqu'au village de Vang, où vit une communauté de Tay. En plein au cœur du Tonkin et du parc national de Ba Be sur environ 3 kilomètres, ce trek au Vietnam offre des paysages fabuleux, des champs de maïs, de nombreuses grottes, des falaises calcaires, et enfin des cascades qui autorisent une pause rafraîchissante bien méritée. Vous pique-niquez au pied des cascades. La randonnée reprend pour 8 kilomètres, soit environ 3 heures de marche, dans la réserve naturelle et son décor sauvage et varié. Retour à Pac Ngoi où vous passez la nuit.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Dîner et nuit chez l'habitant.

Remarque : Si vous ne souhaitez pas poursuivre la randonnée dans l'après-midi, un véhicule pourra vous attendre à 3 kilomètres de Vang pour un retour motorisé à Pac Ngoi.

Jour 9 : Ba Be - Hanoi

Distance Ba Be - Hanoi : 260 km - 6 heures de route

Départ matinal pour une excursion sur le lac Ba Be, le plus grand lac du pays et certainement une des zones les plus sauvages que vous aurez l'occasion de découvrir au cours de ce voyage au Vietnam. Le lac regroupe en fait trois lacs distincts. Ba Be signifie d'ailleurs les trois baies en vietnamien... rien n'est laissé au hasard ! Quelques rizières bordent les rives, mais l'essentiel du paysage reste ces grands rochers, cette jungle qui semble impénétrable, ces falaises qui plongent dans les eaux. De quoi, là encore zoomer sur cette perspective incroyable. Le spectacle atteint son apogée en approchant des chutes Dau Dang, des cascades vertigineuses qui se trouvent au point de rencontre de deux lacs.
Vous prenez ensuite la route pour rejoindre Hanoi. Déjeuner en route. En fin d'après-midi, vous arrivez à Hanoi... le point de départ de votre voyage au Vietnam.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

Jour 10 : Hanoi - Halong

Croisière sur la Baie d'Halong de 3 jours/2 nuits

Vous quittez une nouvelle fois Hanoi pour vous rendre cette fois à Halong. Vous arrivez à Halong vers midi et embarquez pour une somptueuse croisière sur la Baie d'Halong à bord d'une jonque de charme. Les paysages enchanteurs de ce voyage sur cette embarcation de luxe sauront en faire rêver plus d'un. Les jonques traditionnelles sont idéales pour profiter de la baie d'Halong et de ce qu'elle a à offrir.
Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu des fruits de mer pêchés le matin même dans la Baie d'Halong. Pour finir cette première journée de croisière sur la Baie d'Halong, une séance de pêche nocturne sera organisée depuis la jonque.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à bord de la jonque sur la Baie d'Halong.

Jour 11 : Croisière sur la Baie d'Halong

Votre journée commence après votre réveil dans le décor fabuleux de la baie d'Halong. La journée placée sous le signe de la détente pour profiter au mieux des activités de la Baie d'Halong. Au programme de votre croisière sur la Baie d'Halong : visite de villages de pêcheurs, baignades dans les eaux émeraude au milieu des pains de sucre et des îlots, balade en kayak jusqu'aux multiples grottes, découverte de la vie des habitants,… et cela, dans un décor à couper le souffle. Pour clôturer le spectacle de cette journée de croisière sur la Baie d'Halong, le coucher de soleil sur la baie revêt immanquablement des couleurs magiques. Les repas seront pris à bord de la jonque.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à bord de la jonque sur la Baie d'Halong.

Jour 12 : Halong - Hanoi

Pour apprécier et profiter encore du spectacle extraordinaire qu'offre cette croisière sur la Baie d'Halong, un réveil aux aurores est vivement conseillé. Au programme de cette matinée : baignade et farniente avant de débarquer en fin de matinée. Après votre croisière sur la Baie d'Halong, retour vers Hanoi à travers les paysages pittoresques du delta du Fleuve Rouge. Un arrêt est prévu en cours de route à Dinh To pour la visite de la pagode But Thap. Construite au milieu du XVIIème siècle, cette pagode est considérée comme la plus belle du Vietnam, tant pour ses charpentes en bois sculpté que pour son stupa octogonal ou son moulin à 9 étages qui symbolise les 9 vies de Bouddha. Tout y est simple, mais majestueux. Voilà un voyage au Vietnam qui se termine en beauté... transfert à l'aéroport de Hanoi pour le vol de départ.

Petit-déjeuner compris. Repas libres.

Pour ce circuit au Vietnam, on aime particulièrement :

- La visite d'Hanoi, ce petit village de 10 millions d’habitants.
- La beauté des paysages de montagne.
- Les rizières en terrasse sculptées dans la montagne.
- Les marchés colorés où les communautés ethniques viennent commercer autant que se divertir.
- La découverte culturelle d’un monde réellement exotique à travers des rencontres fortuites.
- La randonnée au Vietnam au milieu de décors à couper le souffle.
- La croisière sur la Baie d'Halong de 2 nuits à bord d’une jonque privée de charme... un des points forts de ce voyage au Vietnam !
- Ce circuit au Vietnam peut être prolongé par une extension vers le Centre et le Sud. N'hésitez pas à consultez nos gammes de séjours au Vietnam et d'excursions au Vietnam.

Conseils d’amis pour votre circuit au Vietnam :

Prévoir plusieurs batteries et beaucoup de cartes mémoire pour votre appareil photo.
Il est bienvenu d’amener des cahiers, des stylos et des petits jouets pour les enfants rencontrés tout au long du voyage.
Ce circuit au Vietnam est réalisable tout au long de l’année.
Ce voyage au Vietnam est adapté aux enfants à partir de 6 ans.

Transports et transferts au cours de ce circuit :

Au cours de ce circuit au Vietnam, les transports se font en voiture privée avec un chauffeur non francophone et un guide francophone.
Les routes sont des routes de montagne souvent en mauvais état. La moyenne horaire est au maximum de 30 km/heure.