Au coeur du Vietnam et du Laos

Devis express

Circuit Vietnam et Laos en 11 jours / 10 nuits
Les étapes de ce voyage au Vietnam et au Laos : Ho Chi Minh Ville – Ben Tre – Da Nang – Hoi An – Hué – Hanoi – Halong – Luang Prabang – Pak Ou – Khuang Sy – Luang Prabang
>> A partir de 1175 euros par personne

Circuit au Vietnam et au Laos

Les étapes de ce voyage au Vietnam et au Laos :

Jour 1 : Ho Chi Minh Ville
Jour 2 : Ho Chi Minh Ville - Ben Tre- Danang - Hoi An
Jour 3 : Hoi An
Jour 4 : Hoi An - Da Nang - Hué
Jour 5 : Hué - Hanoi
Jour 6 : Hanoi
Jour 7 : Hanoi - Halong
Jour 8 : Halong - Hanoi - Luang Prabang
Jour 9 : Luang Prabang
Jour 10 : Luang Prabang - Pak Ou - Khuang Si
Jour 11 : Luang Prabang

Un circuit à la découverte des symboles du Vietnam et du Laos !

Avis à celui ou celle qui foulerait pour la première fois le sol asiatique : un circuit combiné vous offre la possibilité de découvrir en une seule et même fois, l'étendue des richesses de plusieurs pays. C'est ainsi que ce circuit au Vietnam et au Laos est la promesse de nombreuses découvertes. De la trépidante Ho Chi Monh Ville à Hanoi, sa capitale, en croisière sur le Mékong ou en tuk-tuk dans les ruelles de Hué, toutes les merveilles du Vietnam s'offrent à vous avant d'entreprendre un bon dans le temps aux portes de Luang Prabang. Ce circuit est également l'occasion pour vous de comprendre ces deux cultures et leurs spécificités, de les différencier pour mieux les individualiser. Au delà d'un circuit en Indochine, ce voyage au fil du Mékong, vous plonge en immersion dans la culture, l'histoire et la religion de ses habitants.

N.B : Ce voyage au Vietnam est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Vietnam.

Pays moins visité que son voisin le Vietnam, le Laos bénéficie d'une gamme d'hébergements qui tend à se développer. Quoi qu'il en soit, les hébergements figurant dans la liste ci-dessous ont été minutieusement testés, sélectionnés et approuvés par nos soins avant de vous les proposer. Confort, situation géographique et rapport qualité-prix, tous les ingrédients sont réunis pour faire en sorte que vous passiez un merveilleux moment dans ces deux pays. Si toutefois, vous aviez en tête une toute autre idée pour votre voyage au Vietnam et au Laos, n'hésitez pas à nous l'indiquer, nous nous ferons un plaisir de nous y adapter !

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Vietnam et au Laos :

Hôtels 3 étoiles :

- Hôtel à Saigon/Ho Chi Minh Ville : Asian Ruby (chambre deluxe)
- Hôtel à Hoi An : Kim An (chambre supérieure)
- Hôtel à Hué : Moonlight Hue (chambre deluxe city view)
- Hôtel à Hanoi : Hong Ngoc Dynastie
- Nuit en Baie d’Halong : Jonque Image Ha Long (chambre supérieure)
- Hôtel à Luang Prabang : Villa Chitdara (chambre supérieure)

Hôtels 4 étoiles :

- Hôtel à Saigon/Ho Chi Minh Ville : Liberty Central Sai Gon (chambre deluxe)
- Hôtel à Hoi An : Ancient House Village (chambre supérieure vue jardin)
- Hôtel à Hué : Eldora Hue
- Hôtel à Hanoi : Hanoi La Siesta Hotel (chambre deluxe)
- Nuit en Baie d’Halong : Jonque Image Ha Long (chambre deluxe)
- Hôtel à Luang Prabang : Villa Santi Hotel (chambre deluxe)

De 2 à 4 personnes (hébergement 3*) : de 1175 à 1405 euros par personne.
De 2 à 4 personnes (hébergement 4*) : de 1406 à 1637 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam et au Laos est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Les prix de ce circuit au Vietnam et au Laos sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Dans ce circuit au Vietnam et au Laos sont inclus :

- L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités. Voir la rubrique Hébergement de ce circuit au Vietnam et au Laos.
- Les repas mentionnés dans le programme
- Les balades en bateau local, à vélo et en tuk tuk mentionnées dans le détail du programme de ce voyage au Vietnam et au Laos.
- La croisière sur la Baie d'Halong de 2 jours / 1 nuit à bord d’une jonque (non-privatisée)
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
- Les transports privés climatisés tout au long de ce voyage au Vietnam et au Laos (sauf transfert en bus AR Hanoi - Halong et Halong - Hanoi)
- Les frais d’entrée pour les sites touristiques
- Les rencontres mentionnées dans le programme
- Les services de guides francophones
- Les vols intérieurs en classe économique et les taxes d'aéroport correspondantes (Saigon - Danang et Hué - Hanoi)
- Le vol régional Hanoi - Luang Prabang en classe économique et les taxes d'aéroport correspondantes
- La lettre d'autorisation pour l’obtention de votre visa au Vietnam à votre arrivée à l'aéroport de Ho Chi Minh Ville
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 pour ce voyage Vietnam - Laos

Dans ce circuit au Vietnam et au Laos ne sont pas inclus :

- Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
- Les vols internationaux pour le Vietnam et au départ du Laos ainsi que les taxes d’aéroport
- Les frais de visa pour le Vietnam et les frais de visa pour le Laos (vous pouvez obtenir votre visa pour  le Laos sur place)
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles pour ce voyage au Vietnam et au Laos
- Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Vietnam et au Laos

Votre voyage au Vietnam et au Laos en détail :

Jour 1 : Votre arrivée à Ho Chi Minh Ville

Chào mừng bạn tại Việt Nam !
Vous arrivez en plein cœur de l’effervescente et prospère Ho Chi Minh Ville. Anciennement dénommée « Saigon », puisque située sur les rives de la rivière du même nom, cette ville saura vous entraîner au cœur de son tourbillon culturel et de son dynamisme commercial. Dès votre arrivée, vous êtes chaleureusement accueillis à l’aéroport par un de nos correspondants locaux. Ce dernier se charge de votre transfert à votre hôtel, veille à votre bonne installation et c’est une journée libre qui vous attend dans les rues de cette ville à l’énergie débordante ! Si vous souhaitez apercevoir des symboles de la période coloniale, ne manquez pas un arrêt à la Poste centrale puis pénétrez au cœur de la Cathédrale Notre-Dame. Poursuivez au cœur de cette ville surprenante et heurtez-vous à son métissage culturel et la richesse de sa vie locale en arpentant Cho Lon, son quartier chinois et Ben Thanh, son marché couvert. Votre journée s’achève par une soirée libre dans les ruelles de la turbulente et bouillante Ho Chin Minh Ville. Pourquoi ne pas vous essayer aux délices de la cuisine vietnamienne dans l’une des nombreuses échoppes de la ville ? Vous rentrez ensuite à votre hôtel, où vous profitez d’une longue nuit bien méritée.

Repas libres. Nuit à l'hôtel à Saigon.

Jour 2 : Croisière sur le Mékong

Ce matin, vous vous réveillez au cœur d’un Vietnam encore endormi. Quelle plus belle façon de commencer la journée qu’en embarquant à bord d’une bicoque traditionnelle sur les eaux douces et calmes du légendaire Mékong ?
Depuis Ben Tre, l’embarcadère situé à quelques dizaines de kilomètres d’Ho Chi Minh, vous grimpez à bord d’un bateau qui sans plus attendre vous plonge dans l’atmosphère paisible et impassible de la région. Sous vos yeux, défilent des scènes et moments de vie quotidienne des populations ayant élu domicile sur les rives de cet emblème du Vietnam. Vous en savourez chaque moment. Vous poursuivez votre journée à vélo, autre moyen de transport très usité en Asie du Sud-Est. Vous traversez les rizières et cultures verdoyantes en vous dégourdissant les jambes et en vous nourrissant des délicieux parfums qui envahissent la région. Pas étonnant que cette balade vous ait ouvert l’appétit ! Vous savourez un déjeuner chaleureux et revigorant chez l’habitant. Après quelques ultimes heures de navigation sur les eaux du Mékong, vous reprenez la route d’Ho Chi Minh Ville en fin de journée et être transférés sans attendre à son aéroport où un vol pour Danang vous attend. Un peu plus au Nord du pays, la région de Danang vous réserve de nombreuses surprises pour la suite de votre voyage au Vietnam. Votre hôtel, situé à Hoi An, à quelques kilomètres de là, vous accueille en fin de journée, pour une douce et paisible nuit.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Hoi An.

Jour 3 : Visite de Hoi An et balade à vélo dans les environs de Hoi An

C’est le troisième jour de votre voyage au Vietnam et vous n’êtes pas à l’abri de nouvelles surprises et de découvertes ! Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Hoi An est une étape incontournable lors de votre passage dans la région. Les voyageurs du monde entier s’y déplacent et y découvrent une architecture authentique et un héritage culturel aux multiples influences. Le pont japonais, le temple Phuc Kien, la maison de Tan Ky font partie des incontournables. Puis dans l’après-midi, vous partez battre de nouveaux sentiers en enfourchant un vélo qui vous permettra de donner une nouvelle ampleur à votre journée. A travers la campagne et ses paysages verdoyants, vous faites le plein de nature et d’air pur en attendant la suite de votre séjour !

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hoi An.

Jour 4 : Transfert à Hué et visite de Hué

Situé à une centaine de kilomètres de Hoi An, le village de Hué est la prochaine étape de votre voyage au Vietnam. Ancienne capitale du Vietnam, Hué est traversé par la somptueuse rivière des Parfums. Comptez trois heures de trajet pour rejoindre la Cité Impériale. Tout au long de la route qui vous y mène, vous n’aurez de cesse que d’admirer la beauté des paysages mandarins qui s’offrent à vous. Une baignade dans les eaux translucides de la plage de Lang Co vous apporte son lot de rafraîchissement pour le reste du chemin. Les portes de Hué s’ouvrent enfin à vous et c’est sans plus attendre que vous partez à l’assaut de ses trois quartiers principaux… en cyclo-pousse ! La Cité Impériale, la Cité Capitale, la Cité Interdite n’auront plus de secret pour vous au terme de cette journée culturelle. Pourquoi ne pas finir cette magnifique journée en testant votre art de négociation au cœur de l’ébullition du marché de Dong Ba ?

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hué.

Jour 5 : Visite de Hué libre et vol vers Hanoi

Ce matin, vous vous réveillez au cœur de Cité Impériale. Après un petit-déjeuner aux accents locaux, vous profitez du temps qu’il vous reste dans ce lieu empreint d’histoire pour vous imprégner de la sérénité des lieux en contemplant la beauté de ses nombreux sites et monuments historiques. Il est maintenant temps de changer de cap et de donner une nouvelle ampleur à votre voyage au Vietnam en rejoignant sa capitale. Direction l’aéroport où vous embarquez pour un vol à destination de Hanoi que vous prendrez plaisir à découvrir au cours des deux prochains jours.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

Jour 6 : Visite de Hanoi en liberté

Si Hanoi est une étape incontournable lors de tout voyage au Vietnam, ce n’est pas uniquement pour sa puissance administrative mais surtout pour la richesse de son architecture, de ses sites historiques et de ses monuments. Ville qui a parfaitement su intégrer l’actuelle modernité à son passé riche et métissé, Hanoi se visite en fonction de vos centres d’intérêt. Amoureux d’architecture ? Ne manquez pas un détour par le vieux quartier. Passionnés d’histoire ? Les visites du Mausolée d’Ho Chi Minh ou de la prison Ho La vous apporteront leur lot d’émotions. Amateurs de gastronomie ? Foncez sur la rue Hàng Buôm gouté aux nombreuses spécialités culinaires du pays.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

Jour 7 : Hanoi - croisière sur le Baie d'Halong

Dernière étape avant de plonger dans l’atmosphère laotienne : la mythique Baie d’Halong. Vous quittez donc Hanoi ce matin et prenez la route de l’embarcadère où une authentique jonque en bois vous attend, prête à s’élancer sur les eaux deux jours durant et vous faire profiter du cadre merveilleux et privilégié de la Baie d’Halong. C’est parti pour deux jours de rêve, bercés par l’atmosphère particulière qui émane de la vie qui agite ses rives. Au programme : baignade, bain de soleil, pêche nocturne et longs moments de relaxation… Vous passez la nuit à bord après un savoureux dîner pris sur le pont du bateau.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à bord de la jonque sur la Baie d'Halong.

Jour 8 : Halong - Hanoi - vol vers Luang Prabang

Ce matin, vous ouvrez les yeux dans ce cadre paradisiaque. Les plus matinaux assistent au lever du soleil tandis que les lève-tard, les rejoignent sur le pont pour un petit déjeuner des plus revigorants. Vous profitez des derniers instants de baignade et de farniente qui s’offrent à vous avant de rejoindre Hanoi et son aéroport. Et c’est non sans enthousiasme que vous embarquez à bord d’un vol à destination de Luang Prabang. Votre arrivée est prévue en début de soirée et vous laisse ainsi tout le temps pour profiter d’une première soirée libre dans la ville que beaucoup considèrent comme la plus belle du pays !

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Luang Prabang.

Jour 9 : Visite de Luang Prabang en tuk tuk

Bienvenue au Laos. Cette partie de votre voyage commence avec Luang Prabang, troisième ville la plus grande du pays et probablement l’une des plus riches sur le plan historique. Sans plus attendre vous grimpez à bord d’un tuk-tuk pour une balade des plus pittoresques dans la ville. Depuis le monastère de la Cité d’Or, vous empruntez le chemin du Vat Visoun puis pénétrez au cœur du Musée National. Un détour par le marché local vous apporte le lot de saveurs et d’énergie pour poursuivre la visite. Ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les richesses de Luang Prabang sont infinies. Pourquoi ne pas terminer cette magnifique journée en grimpant en haut de la pagode Phat Tich afin d’admirer la beauté du soleil qui se couche sur la Cité ?

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 10 : Luang Prabang - croisère sur le Mékong (grottes de Pak Ou et chutes de Khuang Sy)

Vous avez découvert la vie qu’abritent les rives du Mékong côté vietnamien, l’heure est au Laos et à sa culture si particulière et préservée. Ce matin, vous embarquez de nouveau à bord d’un bateau traditionnel pour une paisible journée de croisière sur les eaux du Mékong. Votre périple vous mène jusqu’aux célèbres grottes de Pak Ou, stupéfiantes de beauté et riches en spiritualité. Vous naviguez ensuite vers les chutes de Khuang Sy, site naturel joliment préservé et très apprécié des laotiens. Une baignade dans ses eaux émeraude vient clôturer cette journée en beauté. Vous rejoignez Luang Prabang au fil de l’eau et appréciez une soirée libre dans les ruelles de ce joyau laotien.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Luang Prabang.

Jour 11 : Luang Prabang - vol de départ

Votre voyage au Vietnam et au Laos arrive sur sa fin… et c’est non sans une petite dose de mélancolie que vous profitez des derniers instants passés dans la ville pour vous imprégnez de la quiétude et la sérénité laotienne avant votre grand retour en Europe ! Goûtez une dernière fois aux délices de la cuisine asiatique avant de rejoindre l’aéroport pour votre vol retour. Bon retour et à bientôt parmi nous !

Petit-déjeuner compris. Repas libres.

Pour ce circuit au Vietnam et au Laos, on aime particulièrement :

- La découverte des sites incontournables du Vietnam et du Laos en un seul voyage.
- La croisière sur le Mékong et l'immersion au cœur du quotidien de ses habitants.
- La découverte de la mythique et très célèbre Baie d'Halong.
- Une visite de Luang Prabang, cité radieuse classée au patrimoine de l’UNESCO.

Conseils d’amis pour votre circuit au Vietnam et au Laos :

- Les lève-tôt pourrons se targuer d'avoir aperçu le soleil offrir son plus beau spectacle n se levant sur la Baie d'Halong. Alors, un petit effort et tout le monde sur le pont !
- Goûtez les yeux fermés à toutes les spécialités culinaires qui s'offrent à vous ! La richesse et la finesse de la cuisine asiatique est telle qu'il est impossible de s'en lasser.
- Si nous devions vous recommander un indispensable lors de votre voyage au Vietnam et au Laos, c'est bien votre appareil photo ! Saisissez chaque instant et capturez le sous toutes les coutures !