Il est de nouveau possible de voyager au Vietnam ! Découvrez les témoignages de nos voyageurs

Mesures sanitaires - Coronavirus

Cezary Wojtkowski
Pagode Tran Quoc, Hanoi

Après une longue période de restrictions sanitaires strictes, nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau !

Contactez dès à présent notre équipe afin que nous vous organisions votre voyage sur-mesure au Vietnam.

Entrée sur le territoire vietnamien 

L’exemption de visa pour les ressortissants français est valable dans le cas de séjours inférieurs à 15 jours.

Pour un court-séjour sans visa, il faut un passeport valide au moins 6 mois après la sortie prévue et un billet de sortie dans les 15 jours.

L'exemption de visa pour moins de 15 jours vaut uniquement pour les Français, Italiens, Espagnols, Allemands et Britanniques.

Les Belges, Suisses et autres nationalités d'Europe ont besoin d'un E-Visa pour toute durée de séjour.

Une fois sur place

Chez Routes du Vietnam, votre sécurité reste notre priorité.
L’objectif est simple : vous permettre de profiter pleinement de votre voyage tout en adoptant des pratiques visant à éviter la propagation du COVID et protéger votre santé.
Voici donc la liste non exhaustive des principales mesures de sécurité qui sont d’ores et déjà adoptées au Vietnam pour vous permettre un voyage en toute sérénité. Bien entendu, veuillez noter que les choses pourront évoluer d’ici les prochains mois :

Nos recommandations
Voici la liste des choses que nous vous recommandons d’emporter avec vous pour un voyage en toute sérénité :
• Votre carte de crédit avec la fonction paiement sans contact activée
• Une assurance voyage à jour (voir notre assurance avec extension de garantie covid-19)

Pour suivre les dernières mesures mises en place au Vietnam, vous pouvez également vous rendre sur la page dédiée du site du Ministère des Affaires étrangères.

Retour en France : 

Depuis le 1er août 2022, disparition du Pass Sanitaire aux frontières. Les voyageurs n'ont plus besoin de présenter de documents spécifiques pour leur retour en France (certification de vaccination ou test PCR).

A noter : une veille continuera toutefois d’être observée, afin de réinstaurer si nécessaire l’obligation d’un test aux frontières en cas d’apparition d’un variant préoccupant (pour entrer en France ou pour tout déplacement entre la Métropole et les Outre-mer). »

NB : ces informations peuvent évoluer rapidement. Nous effectuons une veille constante pour pouvoir vous fournir toutes les informations à notre disposition et mieux vous accompagner. N’hésitez-pas à vous rapprocher de votre conseiller pour toute question.

Dernière mise à jour : 23/11/2022

Nos garanties

Un voyage sur-mesure au Vietnam ?
Faites nous part de vos envies
Village de métier, encens séchant au soleil, Vietnam