Les frontières vietnamiennes sont ouvertes depuis le 15/03/2022, notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Croisière sur la baie d'Halong

F.C.G.
Vue aérienne de la baie d'Halong, Vietnam

> Baie d’Halong, cerise d’un voyage au Vietnam

Véritable prodige de la nature, la baie d’Halong sera l’un des points de mire de votre voyage au Vietnam. Au nord-est du pays, près de son voisin chinois, elle se dévoile, surprenante. Un voyage en Baie d’Halong, c’est en bateau que cela se passe généralement. La croisière sur la Baie d’Halong est une expérience que vous aimerez vivre.

Il est également possible de se rendre à la baie d’Halong par la route, pour cela, il vous faudra certainement emprunter d’abord le train ou le bus au départ d’Hanoï, à 165 kilomètres de là. Le trajet sera l’occasion d’observer des scènes d’une vie quotidienne millénaire, au cœur des rizières, avant d’atteindre ce site majestueux, classé « beauté naturelle » au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1993.

Halong est sans aucun doute un lieu magique à voir absolument au Vietnam.

> Que diriez-vous d’une croisière à Halong ?

Pour profiter de la baie d’Halong, nous vous conseillons sans aucun doute d’embarquer dans une jonque de charme. Vous pourrez ainsi aisément vous approcher des îles et îlots karstiques qu’offre la baie. Ces piliers de roche forment un monde à part qu’il est incroyable de traverser. On en compte à peu près 2 000 de toutes tailles et de toutes formes.

baie halong

Nos suggestions de voyages au Vietnam


Voir tous les voyages

Par ailleurs, en effectuant la croisière de la baie d’Halong, vous découvrirez nombre de grottes, cavités et tunnels. Ceux-ci constituaient des cachettes pour les combattants lors de la guérilla des années 40 et 50. Incontournables, deux grottes attiseront particulièrement votre curiosité : « la grotte de la surprise » et « la grotte des merveilles ».

La croisière à Halong vous embarquera dans un monde énigmatique. Avant de voguer vers celui-ci, soyez informé de la légende. Un dragon, être merveilleux et bénéfique, aurait, par des coups violents assénés avec sa queue, entaillé les montagnes. Et par un plongeon efficace, il aurait fait monter les eaux. Entre histoire légendaire et histoire naturelle, le voyage à Halong ne manquera pas de vous ravir !

La baie d'Halong

Découvrir d'autres articles


Allez plus loin dans votre découverte et la préparation de votre voyage au Vietnam en poursuivant la lecture de notre guide !

Trek à Sapa, au cœur des rizières

Trek à Sapa, au cœur des rizières
Voir l‘article
Lever de soleil sur les rizières, Vietnam

Quelles saisons pour quelles régions ?

Quelles saisons pour quelles régions ?
Voir l‘article
Lotus sur la rivière Yen, Vietnam
Voir tous les articles