Hébergement Infos pratiques

Quels sont les types d’hébergements chez Routes du Vietnam ?

Le voyage sur mesure, ça nous connaît… nous avons la possibilité de vous proposer tous types d’hébergements : de la jonque de la baie d’Halong à la nuit chez l’habitant et aux hôtels de charme en passant par de grandes chaines hôtelières si vous le souhaitez. Les jonques de la baie d’Halong sont des hôtels flottants sur l’eau. Vous pouvez ainsi passer une nuit au cœur des îlots rocheux de la baie, un endroit unique au monde ! Vous remarquerez l’architecture particulière de certains hôtels comme Le Saigon Morin à Hué ou l’hôtel continental à Ho Chi Minh-ville, ce sont de vieux hôtels d’architecture française qui datent de l’époque coloniale, ils sont tout aussi légendaires que haut-de-gamme.

L’intégralité des hébergements que nous pouvons vous proposer n’est pas référencée sur notre site. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos envies spécifiques en matière d’hébergements, nous mettrons tout en œuvre afin de les satisfaire !

Combien de temps à l’avance faut-il réserver ?

Dans bien des cas, plus tôt on s’y prend, mieux c’est. Les hôtels et hébergements vietnamiens ne font pas exception à cette règle ! S’y prendre avec un peu d’avance pour le choix des établissements et les réservations vous permettra d’avoir accès à un choix plus large.
Les hébergements vietnamiens ne disposent souvent que de petites capacités ce qui rend notre conseil d’autant plus valable.

Ceci étant dit, il est très rare de ne pas trouver de solutions d’hébergements, même lorsque les réservations se font à la dernière minute. Quelques fois, la catégorie et l’emplacement des hébergements trouvés pourront ne pas correspondre à ce que vous auriez préféré. Il faut alors faire preuve de philosophie et ne pas perdre de vue que l’on ne voyage pas que pour le confort des hôtels, mais pour découvrir de nouveaux horizons, sortir d’un quotidien, se dépayser voire se dépasser.

Peut-on trouver des hôtels de charme au Vietnam ?

Les hôtels de charme, du plus simple au plus luxueux, se développent peu à peu au Vietnam. Globalement, les prix restent assez élevés pour ce type d’hébergement mais cela vaut le détour.

Une nuit avec une vue exceptionnelle au bord du fleuve Rouge. Plutôt tentant, non ? C’est possible avec l’un des hébergements de charme les plus prisés du Vietnam. Cependant, pour trouver des hôtels de charme à des prix abordables, c’est plutôt vers Hoi An qu’il faut se diriger. Ses établissements à taille humaine montrent l’exemple au reste du pays.

D’autres recommandations et bons plans pour un voyage au Vietnam ?

Faire appel à une agence de voyage locale, c‘est faire le choix des bons plans ! Nous vous faciliterons l’organisation du voyage du début à la fin…mais pas seulement. Notre but est aussi de partager avec vous notre amour du Vietnam et notre connaissance approfondie du terrain. Le restaurant du coin qui vient de changer de chef et dont la cuisine est excellente, vous ne le trouverez pas dans les guides de voyages en ligne, c’est pareil pour la manière d’aborder la population locale et de vous fondre dans le décor. Ce que nous vous proposons, c’est une véritable expertise de terrain et un suivi tout au long de votre séjour.

Les conseils, nous sommes là pour ça ! Vous en trouverez de nombreux sur notre site mais on vous en réserve également pour plus tard. Pour commencer, pensez à consulter notre guide de voyage, nous y avons rassemblé quantité d’informations utiles sur le Vietnam.

Nos garanties

Un voyage sur-mesure au Vietnam ?
Faites nous part de vos envies