Traversée du Vietnam en famille

wooooooojpn
THANANIT
olga shapkina
F.C.G.
Cezary Wojtkowski
FiledIMAGE
efired
Phuong
Circuit au Vietnam

À partir de
1583€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits

Voyage au Vietnam créé spécialement pour les familles

Le Vietnam, des villes classées au patrimoine de l’UNESCO, une nature magnifique qui invite aux balades…Cela fait rêver les parents mais qu’en est-il des enfants ? Si vos petites têtes blondes aiment les beaux paysages, ils affectionnent surtout les activités et découvertes ludiques. Ce circuit au Vietnam est tout spécialement conçu pour une découverte familiale du pays. Les visites et les activités sont adaptées à tous les âges, l’accent est mis sur l’interactivité et la participation de tous aux activités avec un programme de visites des sites historiques vietnamien allégé.

Régions traversées lors de ce voyage : Baie d’Halong et les montagnes du NordHanoi et ses environsCentre du VietnamHo Chi Minh ville, ancienne Saigon

N.B : Ce voyage au Vietnam est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7

Étape 1

Hanoi

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7

Étape 2

Halong

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7

Étape 3

Hanoi

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7

Étape 4

Hué

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7

Étape 5

Hoi An

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7

Étape 6

Danang

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7

Étape 7

Saigon

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Arrivée à Hanoi

Votre séjour au Vietnam débute à Hanoi, capitale du pays. Après avoir été accueillis à l’aéroport puis emmenés jusqu’à votre hôtel, vous dégustez votre premier plat vietnamien dans un restaurant local. S’ensuit une balade en cyclo-pousse de 45 minutes à travers les quartiers coloniaux et leurs ruelles sinueuses et pleines de charme. Vous découvrez le quartier des métiers où étaient autrefois situées toutes les boutiques d’artisanat de la ville. Aujourd’hui, l’endroit fait partie des lieux les plus animés de la capitale.

Après cette première immersion en cyclo-pousse, vous partez pour une chasse au trésor au bord de l’incontournable lac Hoan Kiem, réputé pour son temple et ses rives pleines de charme. Cette chasse au trésor représente l’occasion idéale d’amorcer les discussions avec les locaux et de découvrir Hanoi de manière authentique.

Déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 2

Visite de Hanoi

Cette première matinée à Hanoi vous réserve son lot de surprises. Tous vos sens sont en éveil alors que vous visitez le marché de la ville. On y trouve en effet de nombreux ingrédients locaux aux couleurs et aux odeurs dépaysantes. Véritable théâtre de la vie locale, le marché de Hanoi est l’endroit parfait pour se poser à la terrasse d’un café et observer les scènes de vie. Dans une agitation permanente, vous découvrez l’un des endroits les plus authentiques de Hanoi. Après avoir sélectionné vos produits au marché, vous suivez un cours de cuisine chez une famille locale. Un chef réputé vous guide pour vous aider à réaliser de A à Z un délicieux plat typique du Vietnam. A la fin du cours, vous êtes récompensés pour vos efforts et goûtez aux plats réalisés pour le déjeuner.

S’ensuit une après-midi de visites durant laquelle vous faites le tour des monuments les plus emblématiques de Hanoi : le mausolée de Ho Chi Minh et ses colonnes en granit gris, la maison de « l’Oncle Ho » et ses jolis jardins, la pagode au pilier unique et son architecture typiquement asiatique…Vous prenez ensuite la direction du temple de la Littérature, également connu sous le nom de sanctuaire du Prince propagateur des Lettres. Divisé en cinq cours, il s’agit du temple de la littérature le plus important du pays, un véritable chef d’œuvre dédié à Confucius et bâti en 1070. A travers cette visite, vous découvrez l’histoire du lieu et son architecture typique.

Après cette journée bien remplie, vous profitez d’une dégustation de crèmes glacées chez Fanny pour vous immerger dans la culture locale avant de quitter la capitale le lendemain.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 3

Hanoi - Cam Giang en train - Hai Duong - Haiphong

Départ de Hanoi en direction de Cam Giang à bord d’un train. Ce trajet est une véritable invitation à l’observation de la vie locale et des superbes paysages qui défilent derrière les fenêtres. Un chauffeur vous attend à votre arrivée en gare de Cam Giang pour vous transférer jusqu’à Bo Duong, petit village pittoresque de la province de Hai Duong. Dès votre arrivée sur place, vous vous immergez dans cette ambiance typique de la campagne vietnamienne. Vous rencontrez les artisans et découvrez leur savoir-faire dans la fabrication de marionnettes, idée de souvenir originale. Un spectacle de marionnettes sur l’eau termine en beauté cette première matinée d’aventure en terre vietnamienne.

Après avoir déjeuné des spécialités locales chez l’habitant et avoir visité le village, vous partez à la découverte des ateliers de fabrication de marionnettes. Vous poursuivez ensuite votre traversée du Vietnam en famille à Haiphong, grande ville portuaire à l’atmosphère étonnamment nonchalante et provinciale. Vous avez l’occasion de visiter cette ville en liberté avant d’y passer votre troisième nuit de voyage au Vietnam.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Haiphong.

Jour 4

Haiphong - Halong

La matinée de cette quatrième journée est consacrée à la visite de Haiphong et ses sites emblématiques. Malgré la taille de la ville, cette dernière a su conserver son ambiance chaleureuse et vous aurez l’occasion d’en découvrir tous les centres d’intérêt au cours de cette matinée. La maison communautaire Dinh Hang Kenh, le théâtre Municipal à l’architecture néocoloniale et la pagode Du Hang ne sont que quelques exemples des merveilles méconnues de Haiphong, ville largement oubliée des cartes touristiques.

Vous quittez ensuite Haiphong pour rejoindre Halong, où vous arrivez à la mi-journée. Dès votre arrivée, vous embarquez à bord d’une jonque de charme et partez pour une croisière inoubliable sur la Baie d’Halong. Tout au long de cette après-midi de navigation, vous découvrez les paysages paradisiaques de cet endroit unique au monde. Votre embarcation de luxe achève ce sentiment de rêve éveillé alors que vous naviguez au milieu des pics karstiques, des villages de pêcheurs et des eaux émeraude de la baie.

Après avoir visité les villages et vous être baignés dans l’eau tiède de la baie, vous prenez votre repas de fruits de mer pêchés le matin même à bord de votre jonque traditionnelle, devant un coucher du soleil à couper le souffle. Une séance de pêche nocturne depuis la baie viendra ponctuer à merveille cette journée féerique.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à bord de la jonque sur la Baie d’Halong.

Jour 5

Halong - Hanoi - Vol vers Hué

Dès le petit matin, votre rêve éveillé se poursuit par la vision extraordinaire du lever de soleil sur la Baie d’Halong. Après le petit-déjeuner, vous laissez libre cours à vos envies en vous baignant dans la baie ou en bronzant sur le toit du bateau. Un déjeuner à la carte sur la jonque viendra ponctuer ce moment parfait. Après avoir débarqué en fin de matinée, vous reprenez la route en direction de Hanoi en traversant les superbes paysages du Fleuve Rouge. A Hanoi, vous êtes conduits à l’aéroport où votre vol pour Hué vous attend. Le transfert de l’aéroport est assuré et vous passez la nuit à Hué.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hué.

Jour 6

Visite de Hué

Cette sixième journée est consacrée à la visite de l’ancienne capitale du Vietnam, Hué, et de ses environs. La ville est traversée par la superbe rivière aux Parfums sur laquelle vous embarquez pour rejoindre le petit village de Tien Non. Une balade en vélo jusqu’au village proche de Thanh Tien vous offre un premier aperçu des superbes paysages de la région. Le village de Thanh Tien est réputé pour ses artisans, fabricants de fleurs en papier depuis plus de quatre siècles. Petits et grands en profitent pour s’initier à cet art et créer leurs propres fleurs souvenirs le temps d’un atelier en compagnie des locaux.

Vous poursuivez votre traversée du Vietnam en famille par la visite du centre de peinture sur bois, Sinh. Un nouvel atelier vous est proposé afin de vous aider à réaliser votre propre œuvre. Vous retournez ensuite à Hué pour le déjeuner puis visitez la cité Impériale, symbole fort du prestige passé de la ville. Le passage de la guerre et du temps ayant détruit en partie certains des monuments majeurs du site, la cité est régulièrement en restauration et offre un bel aperçu des édifices d’origine.

En fin de journée, vous partez visiter le plus beau tombeau de la dynastie Nguyen, celui de l’empereur Tu Duc. Ce lieu magnifique et empreint de mystère ravira petits et grands avec ses superbes jardins et son environnement paisible et luxuriant.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hué.

Jour 7

Hué - Hoi An

Distance Hué – Hoi An : 110 km

Vous quittez Hué après le petit-déjeuner et partez en direction de Hoi An. La route que vous empruntez fait partie des plus belles routes vietnamiennes. Elle vous emmène jusqu’au col des nuages, où un superbe panorama sur le littoral en contrebas vous attend. Vous percez ensuite la mer de nuages pour rejoindre Lang Co, l’une des plus belles baies au monde avec ses eaux bleu azur et son sable blanc et fin.

En fin de matinée, vous arrivez à Hoi An et déjeunez dans un petit restaurant local. Hoi an est un véritable chef d’œuvre architectural, un vestige historique inestimable et classé au patrimoine de l’UNESCO. Interdit aux voitures à certaines heures, son centre-ville est un labyrinthe de petites ruelles et de boutiques où les voyageurs se plaisent à flâner tranquillement. Au fil de vos balades, vous y découvrez de superbes édifices nés des communautés japonaise et chinoise qui y laissèrent leurs empreintes siècle après siècle.

Vous découvrez le temple chinois, le pont japonais et la maison de Phung Hung puis poursuivez cette journée découverte par un atelier de fabrication de lampions avec un artisan local. Le lampion est en effet l’un des arts les plus symboliques de Hoi An et sa fabrication requiert un savoir-faire bien particulier. Ils viennent illuminer les façades, les rues et le bord de mer à la nuit tombée, créant ainsi une ambiance mystique et chaleureuse.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 8

La campagne de Hoi An

Une balade en bateau jusqu’à l’embouchure de la rivière Thu Bon dès le petit matin vous permet d’admirer de véritables paysages de cartes postales, composés de rizières, de vastes cultures et de pêcheurs aux chapeaux typiques. Votre croisière vous emmène jusqu’à un village de pêcheurs où vous changez d’embarcation pour un bateau de bambou afin de visiter une forêt de mangroves.

De retour sur la terre ferme, vous partez pour une balade en vélo de vingt minutes pour rejoindre Tra Que, petit village pittoresque connu pour sa production d’herbes aromatiques. Vous en profitez pour découvrir le quotidien des cultivateurs et vous essayer à leurs techniques ancestrales.

Après un déjeuner partagé avec les locaux du village, vous retournez à Hoi An et bénéficiez d’un peu de temps libre, idéal pour profiter des nombreuses attractions de la ville. Vous aurez ainsi le choix entre les visites culturelles des temples et maisons de la ville ou le farniente sur une plage de rêve.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 9

Hoi An - Danang - Vol vers Saigon

Journée libre pour découvrir les splendeurs vietnamiennes en toute liberté. Vous avez l’occasion de faire les boutiques, de vous promener et de rencontrer les locaux. Seul un vol de 1h15 pour vous rendre à Saigon depuis Danang est au programme mais pas d’inquiétude, les transferts sont organisés par nos soins pour vous laisser profiter au maximum de votre voyage.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 10

Saigon

Cette première journée dans le sud du Vietnam est consacrée à la découverte de la ville de Saigon, réputée pour son animation, ses sites culturels et ses monuments historiques. Pour rendre la visite ludique pour les enfants comme pour les parents, une chasse au trésor est organisée à travers les sites emblématiques de la ville comme l’ancien Bureau de Poste de Saigon conçu par Gustave Eiffel ou la cathédrale Notre-Dame. La chasse au trésor vous permet d’en apprendre plus sur l’histoire fascinante de ces deux édifices.

Vous poursuivez votre visite de Saigon par la rue Dong Khoi, souvent surnommée « les Champs Elysées vietnamiens » et par le quartier chinois de Cholon. Vous vous arrêtez ensuite au marché de Binh Tay puis visitez la pagode Thien Hau. Après avoir déjeuné dans un restaurant local, vous rencontrez un calligraphe bouddhiste dans la pagode Kim Lien qui vous en apprend plus sur cet art mystérieux pratiqué depuis des millénaires. Une calligraphie personnalisée à la main, vous repartez pour votre hôtel après cette journée bien remplie.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 11

Saigon - Croisière sur le Mékong - Saigon

Voici arrivé le dernier jour de cette inoubliable traversée du Vietnam en famille. Pour profiter au maximum de vos derniers instants sur place, plusieurs visites sont au programme. Vous commencez votre journée par une croisière sur le Mékong qui vous mène de Cai Be jusqu’au plus grand marché flottant de la région, où de nombreux fruits exotiques frais n’attendent qu’à être dégustés.

A bord d’un bateau traditionnel chinois, vous visitez ce marché coloré et prenez de superbes clichés. Vous poursuivez ensuite votre balade sur le Mékong en pleine nature en longeant les vergers et les cocotiers d’eau. Un arrêt chez l’habitant vous permet de déjeuner et de goûter aux fruits frais cultivés dans la région avant de prendre la route du retour.

Vous rejoignez Saigon en bateau puis êtes transférés à l’aéroport de la ville où votre vol retour vous attend. Votre voyage en famille au Vietnam aura commencé à Hanoi dans le nord pour se terminer en beauté à Saigon,dans le sud du pays.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

Personnaliser votre voyage

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Vietnam :

Hôtels 3* :

Hôtel à Hanoi : Quoc Hoa Hotel (chambre deluxe)
Hôtel à Haiphong : Nam Cuong (chambre aléatoire)
Nuit entre Hanoi et Cam Giang : train standard
Nuit à Halong : à bord de la jonque Image Ha Long (non-privatisée)
Hôtel à Hué : Moonlight Hue (chambre deluxe vue rivière)
Hôtel à Hoi An : Ancient house resort (chambre vue jardin)
Hôtel à Ho Chi Minh : Aquari (chambre supérieure)

Hôtels 4* :

Hôtel à Hanoi : Hanoi Pearl hotel (chambre supérieure)
Hôtel à Haiphong : Nam Cuong (chambre aléatoire)
Nuit entre Hanoi et Cam Giang : train standard
Nuit à Halong : à bord de la jonque Indochina ou Dragon Pearl (cabine deluxe)
Hôtel à Hué : Imperial Hotel (chambre deluxe)
Hôtel à Hoi An : Ancient house village (chambre supérieure et deluxe)
Hôtel à Ho Chi Minh : Grand (chambre deluxe)

Bien entendu, cette proposition d’hôtels n’est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit au Vietnam.

Personnaliser votre voyage

De 2 à 4 personnes (hébergement 3*) : de 1301 à 1583 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement 4*) : de 1446 à 1728 euros par personne

Ces prix sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.
Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
  • Les repas mentionnés dans le détail du programme de ce voyage au Vietnam
  • La croisière sur la Baie d'Halong de 2 jours/1 nuit à bord d’une belle jonque (non-privatisée)
  • Les balades en bateau local et à vélo prévues dans le programme
  • Les vols intérieurs en classe économique et les taxes d'aéroport correspondantes
  • Les transports privés climatisés
  • Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
  • Les services de guides francophones locaux tout au long de votre circuit au Vietnam
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux pour le Vietnam et les taxes d’aéroport
  • Les frais de visa pour le Vietnam
  • Les assurances personnelles pour ce voyage au Vietnam
  • Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
  • Les achats personnels et les pourboires
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Vietnam
Personnaliser votre voyage

Conseils d’amis pour votre circuit au Vietnam :

Privatiser la jonque sur la baie d’Halong (moyennant supplément) permet de profiter au mieux de la baie.
Ce voyage au Vietnam est réalisable tout au long de l’année.
Ce voyage est adapté aux enfants à partir de 6 ans. Les enfants plus jeunes sont également les bienvenus mais veuillez noter qu’ils nécessiteront l’aide de leurs aînés ou de leurs parents pour certaines activités.

Transports et transferts au cours de ce circuit au Vietnam :

Tout au long de ce circuit au Vietnam, les transports dans chaque région se font en voiture privée avec un chauffeur non francophone et un guide francophone.
Les vols intérieurs sont assurés par la compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines.

Personnaliser votre voyage
Circuit au Vietnam

À partir de
1583€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits
Les points forts

  • Les activités pendant ce voyage au Vietnam... adaptées aussi bien aux enfants qu'aux parents.
  • La diversité et la splendeur des sites visités.
  • Ateliers participatifs, chasses aux trésors, de quoi rendre le voyage ludique !
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Vietnam

Demi-journée
Photo-reportage à Hanoi : explorez la ville avec votre Polaroïd !

À partir de 35€

Découvrir