Visiter Saigon & Ho Chi Minh ville

efired
Coucher de soleil à Saigon

Saigon, un rite entre tradition et modernité

vous souhaitez faire un voyage à Saigon ? Envie de plonger quelque peu dans l’univers du non moins célèbre film Indochine ? Prenez votre ticket pour un voyage à Ho chi Minh ville. La ville où modernité et traditions se côtoient.

Lors d’un circuit à Saigon, vous constaterez que la capitale économique du Vietnam se tourne frénétiquement vers l’avenir. On ne compte plus le nombre de mobylettes dans la rue, chaque habitant (pas moins de 7 millions) semble en posséder une. Et les gratte-ciel paraissent pousser comme des champignons, témoins d’une économie qui prospère, en comparaison du reste du pays.

Pour autant, visiter Saigon, c’est aussi faire un voyage dans l’histoire et les traditions vietnamiennes. Les vieux quartiers, les temples bouddhiques, l’architecture aux influences française et chinoise sont autant d’éléments qui subsistent dans la ville et participent à son charme. Un circuit à Ho Chi Minh Ville ne vous laissera pas indifférent.

Visiter Ho Chi Minh Ville sans passer à côté de l’essentiel !

hanoi vietnam

Saïgon, comme se plaisent encore à l’appeler ses habitants, offre divers et plaisants lieux à visiter. Pêle-mêle : la cathédrale Notre-Dame et son habit de briques rouges, la grande poste centrale et sa charpente métallique conçue par Gustave Eiffel, les nombreuses Pagodes dont la plus fameuse, celle de l’empereur Jade. Découvrez également, le temple hindou de Mariamman.

Visiter Ho Chi Minh Ville, c’est aussi parcourir les nombreux marchés. Nous vous recommandons, le plus ancien et le plus étendu : le marché Ben Thanh, sur une grande place située à l’intersection du boulevard Le Loi, du boulevard Ham Nghi, de la rue Le Lai et du boulevard Tran Hung Dao. Laissez-vous tenter également par quelques mets vendus au coin des rues, c’est aussi ça le voyage au Vietnam !

Saignon vietnam
Univers paradoxal, accessible par un vol Paris/Ho Chi Minh. Atterrissage à l’aéroport international Tan Son Nhat, sur les rives de la rivière Saigon.

Nos suggestions de voyages :