Top plats incontournables vietnamiens

bbivirys
Plats vietnamiens

Légère, raffinée et particulièrement variée, la cuisine vietnamienne se décline sur 400 plats environ. Le riz étant bien entendu l’aliment de base. Parmi ces nombreux délices asiatiques, sept devraient faire frémir vos papilles :

#1 Le Pho

Pho

Cette soupe de nouilles de riz dans un bouillon de bœuf, s’inscrit comme le plat national. Consommable à toute heure, le Pho se parfume à l’anis étoilé, aux bâtonnets de cannelle, au gingembre, avec de l’oignon grillé et de la cardamome brune.

#2 Le Bo Bun

bobun

Salade rafraîchissante et complète, le Bo Bun se compose essentiellement de crudités et de bœuf sauté aux oignons.

#3 Le Nem (Vietnam du Nord) ou Cha gio (Vietnam du Sud)

Nem

L’incontournable. Si chacun y a déjà goûté, c’est bien au Vietnam qu’il n’a pas son pareil en qualité gustative. Ce pâté impérial est un met traditionnel qui se décline avec du porc, du poulet ou encore un mélange de crustacés.

#4 Le Banh Cuon

Banh Cuon

Comprenez « gâteau enroulé ». Cette crêpe à base de farine de riz et garnie de porc haché et de champignons noirs, originaire du nord du pays, se déguste avec une sauce au soja.

#5 Le Cha Ca 

Cha ca

Spécialité d’Hanoï, ce poisson (poisson-chat) frit est qualifié par certains amateurs de « chef-d’œuvre ».

#6 Le Canh Chua 

Canh Chua

Originaire de la région du delta du Mekong, ce potage aigre de poisson au tamarin contient également la fleur so dua.

#7 Le Lau 

Lau

Cette fondue vietnamienne mêlant bœuf et crevette est un bon compromis pour approcher les saveurs les plus typiques du pays. Son bouillon est ensuite conservé pour le déguster en soupe avec soit des vermicelles de riz, soit des nouilles chinoises, soit des nouilles instantanées.

Nos suggestions de voyages :