Envie de voyage au Vietnam ? Laissez-vous tenter par une aventure chaleureuse dans la capitale vietnamienne. Vous y rencontrerez nombre d’artisans et marchands ambulants des plus accueillants. Ils évoluent dans une architecture où deux influences culturelles se côtoient : coloniale française et chinoise.
Cette cité, dont le nom signifie « la ville au-delà du fleuve » vous invite à la visiter de long en large (à pied, en cyclo-pousse, à vélomoteur ou encore à vélo). Un circuit à Hanoi au Vietnam s’effectue au rythme du fleuve rouge, ou « Song Hong », qui offre dans la partie ouest de la ville, une multitude de lacs et de parcs.
Vous pourrez également admirer le mausolée d’Ho Chi Minh, des musées ou encore des temples, témoins d’un bouddhisme particulièrement ancré. Le temple Ngoc Son, situé sur la rive nord du lac Hoan Kiem, saura par exemple vous surprendre avec sa tour Pinceau et son portique de l’Écritoire. Un hommage à la littérature. La visite de Hanoi, une étape culturelle dans un circuit au Vietnam !
Une balade dans les rues enchevêtrées du nord de Hanoi au Vietnam vous plongera dans l’univers de la vieille ville chinoise. Au sud, vous découvrirez les ambassades dans un quartier où l’on retrouve l’influence architecturale française. Cette traversée de Hanoi du nord au sud promet de vous plonger dans différentes atmosphères.
En ce qui concerne la partie nocturne de votre circuit à Hanoi, vous vous devez de découvrir le jazz vietnamien. Le Jazz Club by Quyen Van Minh (au nord-ouest du lac Hoan Kiem) peut constituer une bonne entrée en matière. Autrement, si vous aimez danser, le Solace (au bout de la rue Chuong Duong Do) est une parfaite option.
Hanoi, une ville dynamique et riche historiquement, accessible en 12 heures, par un vol Paris-Hanoi.
Allez plus loin dans votre découverte et la préparation de votre voyage au Vietnam en poursuivant la lecture de notre guide !