Découverte du Mékong en croisière

Devis express

Circuit au Vietnam et Cambodge en 11 jours / 10 nuits
Les étapes de ce voyage au Vietnam et Cambodge : Saigon – My Tho – Cai Be – Vinh Long – Sa Dec – Chau Doc – Vinh Xuong – Phnom Penh – Koh Chen – Kampong Tralach – Kampong Chhnang – Chnok Tru – Siem Reap – Les Temples d’Angkor
>> A partir de 2378 euros par personne

Circuit au Vietnam et au Cambodge

Les étapes de ce voyage au Vietnam et au Cambodge :

Jour 1 : Saigon
Jour 2 : Saigon - My Tho
Jour 3 : My Tho - Cai Be - Vinh Long
Jour 4 : Sa Dec - Chau Doc
Jour 5 : Vinh Xuong
Jour 6 : Phnom Penh
Jour 7 : Phnom Penh - Koh Chen - Kampong Tralach
Jour 8 : Kampong Chhnang - Chnok Tru
Jour 9 : Chnok Tru - Siem Reap
Jour 10 : Siem Reap - Angkor Wat - Ta Prohn - Angkor Thom
Jour 11 : Siem Reap

Un circuit combiné au Vietnam et au Cambodge au fil du Mékong !

Quel plus beau moyen de découvrir les richesses de ces deux fabuleux pays qu'au détour d'une croisière sur la "Mère de tous les fleuves" ? C'est ce que nous vous proposons à travers ce circuit au Vietnam et Cambodge. De la dynamique Saigon à la sacrée Siem Reap, ce circuit vous fait découvrir les trésors cachés des villages bordant le mythique fleuve d'Asie du Sud-Est. A bord d'une embarcation tout confort, vous sillonnez les eaux sombres du Mékong et rencontrez des paysages d'une extraordinaire beauté pour un voyage au Vietnam et Cambodge des plus inoubliables.

N.B : Ce voyage au Vietnam et au Cambodge est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Vietnam.

Pour profiter au mieux de cette incroyable croisière sur le fleuve aux "Neuf Dragons", c'est à bord d'un navire confortable et intimiste que vous logerez. Ancien navire marchand du fleuve, le Toum Tiou vous donne accès à de nombreux villages reculés pour une expérience de voyage authentique et privilégiée. Construit dans un pur style traditionnel et doté de normes d'un standard international, vous sillonnerez les eaux du fleuves dans un confort absolu pour un voyage des plus authentiques. Si toutefois vous avez une idée précise d’hébergement pour votre voyage au Vietnam et au Cambodge, n'hésitez pas à nous en faire part, nous nous feront un plaisir de nous y adapter !

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Vietnam et au Cambodge :

Hôtel à Ho Chi Minh : Grand **** (chambre deluxe)
Ho Chi Minh - Siem Reap : Toum Tiou I (cabine supérieure)
Hôtel à Siem Reap : Angkor Village Hotel (chambre vue jardin)

 

De 2 à 4 personnes : de 2378 à 2449 euros par personne

Ces prix sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.
Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam et au Cambodge est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Dans ce circuit au Vietnam et Cambodge sont inclus :

- L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
- Les repas mentionnés dans le détail du programme
- Les balades en bateau local et à vélo prévues dans le programme
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
- Les transports privés climatisés
- Les frais d’entrée pour les sites touristiques
- Les rencontres mentionnées dans le programme
- Les services de guides francophones locaux
- Un service d'assistance 24h/24 et 7j/7 tout au long de ce voyage

Dans ce circuit au Vietnam et Cambodge sont exclus :

- Les boissons et les repas non mentionnés
- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport
- Les frais de visa pour le Vietnam
- Les frais de visa pour le Cambodge
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles des voyageurs
- Tout service non mentionné clairement dans le programme

Votre voyage au Vietnam et au Cambodge en détail :

Jour 1 : Arrivée à Saigon

Bienvenue au Vietnam !

C’est à Saigon, la plus grande ville du Vietnam et son poumon économique que commence votre voyage au Vietnam et au Cambodge.
A votre arrivée, vous êtes accueillis à l'aéroport par notre correspondant local qui vous transfère jusqu'à votre hôtel pour installation. La chambre est à votre disposition à partir de 14h.
Après le déjeuner libre, votre visite de Saigon démarre à travers les sites historiques de l'ancienne capitale coloniale française. Pour commencer : l’ancien Bureau de Poste de Saigon dont Gustave Eiffel a conçu les structures métalliques. A quelques pas de là, la cathédrale Notre-Dame, la plus ancienne église du Vietnam, inaugurée en 1880, et dont les briques proviennent de Marseille. La découverte de Saigon se poursuit par la rue Dong Khoi, l’équivalent des Champs-Elysées de Ho Chi Minh-Ville.
Enfin, vous terminerez la journée dans le quartier commercial très animé de Cholon, au cœur du « Chinatown » saïgonnais, où vous pourrez vous régaler des nombreuses spécialités culinaires dont regorge son marché Binh Tay.

Repas libres. Nuit à l'hôtel à Saigon.

Jour 2 : Saigon - My Tho

Votre circuit au Vietnam et Cambodge vous emmène aujourd’hui pour une croisière unique au fil du Mékong. Vous prenez la route de My Tho, point de départ de la descente de ce légendaire fleuve à bord du majestueux Toum Tiou. Ce bateau traditionnel cambodgien vous permettra de vivre une croisière des plus intimistes à la découverte des plus petits villages bordant le Mékong et le Tonlé Sap. A votre arrivée, vous profiterez d'un verre de bienvenue et d’une séance d'informations sur le déroulement de votre croisière dans un cadre des plus confortables.
Vous passez votre première nuit à bord, à l’embarcadère de My Tho, sur le quai de la rivière Tien Giang.

Pension complète. Nuit à bord du Toum Tiou.

Jour 3 : My Tho - Cai Be - Vinh Long

Le Toum Tiou part à l'aube. Vous commencez la journée par un somptueux petit-déjeuner sur le pont, tandis que le Toum Tiou navigue - paisiblement – au rythme du canal Cho Gao.
A son arrivée à My Tho, le Toum Tiou jette l'ancre près de l'île de Thoi Son, sur les rives du bras nord du Mékong.
My Tho signifie « herbe parfumée » et séduira les personnalités désireuses d'embrasser la beauté intacte du Delta. C'est une ville prospère d'environ 100 000 habitants, célèbre pour ses vergers innombrables, ses jardins et ses vastes champs de riz. Le climat y est chaud et agréable toute l'année. Sa campagne environnante est le foyer de l'un des plus luxuriants jardins du Vietnam. Cocotiers, bananiers et manguiers se côtoient dans une nature verdoyante et feront le bonheur des amateurs de photographies.
Vous embarquez alors à bord de petits bateaux locaux pour une visite panoramique de la ville de Can Tho et de son marché coloré puis mettez le cap sur Dragon Island où vous assisterez au spectacle de la vie quotidienne de ses habitants.
Retour à bord du Toum Tiou. Le navire de croisière quitte My Tho pour Cai Be où un déjeuner spécial vous est servi. Le Toum Tiou jette l'ancre à Cai Be. Vous changez alors d’embarcation pour une merveilleuse croisière à la découverte de Cai Be, marché flottant aux mille saveurs. Vous prenez le temps d’apprécier la balade dans les arroyos, la dégustation de fruits et l’excellente lumière qui y règne pour un moment des plus authentiques en dehors des circuits touristiques traditionnels.
Votre croisière au fil du Mékong et du Tonlé Sap se poursuit et vous mène à Vinh Long, ville joliment située au milieu du delta. Le sol de Vinh Long est enrichi par les alluvions, le rendant idéal pour la culture des mandarines et autres agrumes. La vie ici est centrée sur l'eau. Des centaines de petites embarcations sillonnent le fleuve tous les jours où des marchands ambulants vendent toutes sortes de produits à bord de leurs bateaux. Un spectacle insolite ! Vous y visiterez une usine de briques et de poterie, découvrirez une plantation d'arbres fruitiers. Vous visiterez également une maison typique de la région et une salle d'exposition d'outils agricoles traditionnels afin de mieux appréhender la vie des habitants des rives de la « Mère de tous les fleuves ». C’est un véritable moment d’échange et de partage culturel avec une population des plus chaleureuses qui vous attend lors de cette étape de votre voyage au Vietnam et Cambodge.
En fin de journée, vous regagnez le Toum Tiou. Il est temps de mettre le cap sur Sa Dec où un délicieux dîner vous sera servi à bord.

Pension complète. Nuit à bord du Toum Tiou.

Jour 4 : Sa Dec - Chau Doc

Pour bien commencer la quatrième journée de votre voyage au Vietnam et Cambodge, un somptueux petit déjeuner vous est servi à bord du Toum Tiou. Vous prendrez le temps d’apprécier le cadre merveilleux dans lequel vous vous réveillez. Vous entamerez alors la visite de Sa Dec, petite ville de 30 000 habitants, fascinante d’authenticité et de beauté sauvage. Vous visiterez notamment l’école primaire de Trung Vuong, célèbre pour avoir eu comme enseignante et directrice de l’établissement, la mère de Marguerite Duras, Madame Donadieu. Vous naviguerez ensuite vers la pagode de Kien An Cung et découvrirez son style architectural chinois.
Vous vous baladerez au cœur du marché très animé de Sa Dec avant de retourner à bord du Toum Tiou et de mettre le cap sur Chau Doc. Pendant que le Toum Tiou navigue au rythme du Mékong, vous apprécierez un délicieux déjeuner local servi sur le pont.
Vous arrivez à Chau Doc en début d’après-midi et changez d’embarcation pour une plongée encore plus intense au cœur du Vietnam authentique. Des bateaux locaux vous feront visiter le village Cham, une ethnie minoritaire du Vietnam et du Cambodge.
Si le temps le permet, vous aurez la possibilité d’apprécier le spectaculaire coucher de soleil sur le Mont Sam qui culmine à 237 mètres. Ses sanctuaires bouddhistes offrent une vue imprenable sur la mosaïque de rizières scintillantes qu’ils surplombent. Sur votre gauche se trouve le Cambodge où le Mékong se brise en une infinité de rubans argentés... Un spectacle à couper le souffle ! Vous vous arrêterez en chemin pour visiter le temps Chua Xu et la pagode Tay An avant de rejoindre le confortable Toum Tiou pour une paisible soirée à son bord.

Pension complète. Nuit à bord du Toum Tiou.

Jour 5 : De Vinh Xuong, frontière vietnamienne, à Phnom Penh au Cambodge

C’est une nouvelle journée de votre voyage au Vietnam et au Cambodge qui débute à bord du majestueux Toum Tiou. Pendant que ce dernier navigue en direction de Vinh Xuong, la frontière vietnamienne, vous profitez d’un copieux petit déjeuner. Vous arrivez à Vinh Xuong dans la matinée où vous ferez l’objet d’un contrôle aux frontières avant de prendre la direction de Phnom Penh.
Bienvenue au Cambodge ! Vous apprécierez votre premier déjeuner en terre cambodgienne à bord du Toum Tioum pendant que ce dernier navigue paisiblement en direction de Phnom Penh. Capitale du Cambodge, Phnom Penh est également la ville la plus peuplée du pays et son centre économique et politique. Marquée par l’époque coloniale, la ville garde en héritage de nombreux bâtiments à l’architecture européenne que vous prendrez le temps d’explorer à votre guise dans l’après-midi.

Pension complète. Nuit à bord du Toum Tiou.

Jour 6 : Phnom Penh

C’est une nouvelle journée de visites et de découvertes de la « Perle de l’Asie » qui s’ouvre à vous au cours du sixième jour de votre circuit au fil du Mékong et du Tonlé Sap. Après un délicieux petit-déjeuner servi à bord du navire, vous partez pour la visite du Palais Royal, de la Pagode d'Argent et de son étonnant marché russe. Vous serez ensuite libres de profiter des rues et des nombreuses attractions qu’offre la ville. Nous vous suggérons de visiter la tristement célèbre ancienne prison de Tuol Sleng. Ce lieu a vu l’exécution de nombreux opposants au régime des Khmers rouges durant les années 1970. C’est un moment tragique de l’histoire du Cambodge que vous découvrirez au travers de ce lieu aujourd’hui reconverti en musée.
Pour vous remettre de vos émotions, vous apprécierez dans la soirée, un magnifique spectacle de danses traditionnelles Apsara au cours de votre dîner servi à bord du Toum Tiou.

Pension complète. Nuit à bord du Toum Tiou.

Jour 7 : Phnom Penh - Koh Chen - Kampong Tralach

Au matin de la septième journée de votre croisière sur le Mékong et le Tonlé Sap, vous naviguez jusqu’à Koh Chen, un charmant village d’artisans spécialisés dans la fabrication d’argenterie. Vous irez à la rencontre de ces artisans et découvrirez leur art pour un moment tout à fait exceptionnel d’échanges et d’apprentissage. En fin de matinée, direction Kompong Tralach pour la visite du spectaculaire Wat Kampong Tralach Leu, un des derniers vestiges culturels de la région aux merveilleuses fresques murales. Après cette riche journée, vous regagnez le Toum Tiou pour une nouvelle nuit à bord sur les eaux du Tonlé Sap.

Pension complète. Nuit à bord du Toum Tiou.

Jour 8 : De Kampong Chhnang à Chnok Tru

Dans la matinée, le Tiou Toum part pour Kampong Chhnang situé à environ 90 km de Phnom Penh. La ville de Kampong Chhnang est l'un des plus grands ports de pêche sur le Tonlé Sap. Célèbre pour sa pisciculture et ses poteries dont elle tire son nom, vous découvrirez la richesse de ses sites naturels dans un environnement épargné par le tourisme, en dehors des circuits traditionnels. Pour une pause gourmande, nous vous conseillons de goûter au délicieux et moelleux sucre de couleur caramel issu de l’arbre « Thnot », palmier à sucre emblématique du Cambodge.
Vous profiterez d’une dernière nuit merveilleuse à bord du Toum Tiou avant de regagner la terre ferme le lendemain aux abords de Siem Reap.

Pension complète. Nuit à bord du Toum Tiou.

Jour 9 : De Chnok Tru à Siem Reap

C’est une dernière journée de croisière qui vous attend au cours de la neuvième journée de votre voyage au Cambodge. Le Toum Tiou part tôt le matin en direction de Phnom Krom. Vous profiterez des derniers instants à bord de ce fidèle navire qui vous aura bercé tout au long de votre croisière. Prenez le temps de vous détendre et laissez-vous filer sur les eaux du Tonlé Sap.
A votre descente à Phnom Krom, vous êtes accueillis sur le quai puis transférés par votre guide et chauffeur privés à votre hôtel pour installation. Vous apprécierez une soirée libre dans les rues de Siem Reap, aux portes des temples d’Angkor.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 10 : Siem Reap - Angkor Wat - Ta Prohm - Angkor Thom

La dixième journée de votre voyage au Vietnam et Cambodge vous réserve de nombreuses merveilles. Dans la matinée, vous partez sans plus attendre pour la visite du plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. Sa construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s'étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture.

Après le déjeuner, un arrêt est prévu au temple bouddhique Ta Prohm, où la nature a repris ses droits au fil des siècles, laissant les racines géantes des fromagers enserrer les monuments, faisant apparaître la majesté de divinités féminines appelées les devatas. Un spectacle de la nature !
Enfin, vous embarquez pour la découverte d’Angkor Thom, la grande Cité. Cette splendeur architecturale abonde en symboles. Les monuments à voir sont nombreux avec entre autres : le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux et d'innombrables figures sculptées. La grandeur et les fondements de cette civilisation Khmère sont résumés en ce lieu extraordinaire que vous aurez la chance de découvrir au cours de votre voyage au Cambodge.

Petit-déjeuner, déjeuner compris. Dîner Apsara à l’hôtel Angkor Village. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 11 : Siem Reap - Vol de départ

Le dernier jour de votre circuit est arrivé. Profitez du temps qui vous est imparti avant votre transfert à l’aéroport pour vous balader une dernière fois dans les rues de Siem Reap. Votre transfert à l'aéroport pour le vol de retour se fera sans guide. Vous repartez l’esprit ressourcé et la tête pleine des superbes décors rencontrés tout au long de ce voyage.

Petit-déjeuner compris. Repas libres.

Pour ce circuit au Vietnam et Cambodge, on aime particulièrement :

- La visite de Saigon l’exubérante qui vous permettra d'avoir un aperçu de son activité débordante.
- L'expérience unique d'une croisière sur les eaux légendaires du Mékong.
- Les rencontres privilégiées avec les ethnies minoritaires peuplant les rives du Delta.
- La ville de Phnom Penh en pleine renaissance.
- La découverte de la vie locale sur les rives du Mékong.
- La découverte des sites d'Angkor, proches de Siem Reap.

Conseil d'amis pour votre voyage au Cambodge et au Vietnam :

Ce voyage est réalisable une partie de l’année pendant la période des hautes eaux sur le Tonlé Sap, soit du mois de juin au mois de janvier environ. La période des basses eaux va environ de la fin du mois de janvier à la fin du mois de mai.
Ce voyage est adapté aux enfants à partir de 6 ans.